Bayraktar TB3 PT-3 a terminé le nouveau test!


Le véhicule aérien sans pilote Bayraktar TB3 (UAV) développé par Baykar a réussi le 10e vol de test avec le prototype PT-3. Dans le cadre de ce vol, l’identification et le test de performance du système d’altitude moyenne ont été effectués, tandis que TB3 a atteint un total de 909 heures de vol.
Bayraktar TB3 PT-3 a atteint 909 heures de vol!
Bayraktar TB3 se distingue comme la première Siha turque qui peut atterrir et atterrir sur les navires avec sa structure d’aile pliante. TB3, qui a des caractéristiques supérieures en termes de volume, de talent et de vitesse de TB2, peut rester en l’air pendant plus de 21 heures grâce à son moteur turbo diesel de 170 chevaux.
– Baykar (@baykartech) 3 février 2025
TB3, qui peut atteindre un plafond de service de 25 000 pieds et peut servir à une altitude opérationnelle de 20 000 pieds, a une vitesse de croisière de 110-130 ktas. Cet drone avancé, qui peut faire une prise autonome, un atterrissage et un taxi, a été conçu pour servir dans des variantes terrestres et marine.
Bayraktar TB3 a une capacité de chargement utile allant jusqu’à 280 kg et peut être équipée de munitions guidées par laser, INS / GPS, guidées par IR et à air. De plus, les systèmes EO / IR / LD échangeables peuvent également fonctionner avec des charges ISR (intelligence, surveillance et découverte) telles que Aesa Radar, Elint et Sonobuoy.
Bayraktar TB3, qui a une longueur de 8,35 mètres, une hauteur de 2,6 mètres et une ouverture d’aile de 14 mètres, se démarque avec sa structure d’aile pliante développée en particulier pour les plates-formes maritimes. TB3, qui a un poids de départ maximal de 1 600 kg, offrira une activité élevée dans les opérations terrestres et de la marine. Avec le dernier vol, l’avion, qui a fait une étape importante du processus de test, devrait commencer bientôt les tests d’atterrissage sur les navires.
Fonctionnalité | Valeur |
---|---|
Plafond de service | 25 000 pieds |
Communication | Los & blos |
Altitude opérationnelle | 20 000 pieds |
Temps de séjour aérien | 21+ heures |
Système d’alimentation | Moteur turbo diesel 170 HP |
Départ / atterrissage / croisière / taxi | Autonome |
Croisière – vitesse maximale | 110-130 ktas |
Poids de départ maximal | 1 600 kg Le poids maximal de prise peut varier dans la variante de la marine |
Capacité de chargement utile | 280 kg |
Variation | Terre et marine |
Charge utile – munitions | 6 Guidés au laser, guidés INS / GPS, IR et l’air de l’air à l’air |
Charge utile – ISR | EO / IR / LD modifiable, Radar Aesa multipose, Elint, Sonobuoy |
Longueur | 8,35 m |
Hauteur | 2,6 m |
Ouverture de l’aile | 14 m |