Des géants de la technologie qui ne voulaient pas se tenir côte à côte se sont alignés contre Trump !


Alors que le président américain Donald Trump entamait son deuxième mandat, des géants de la technologie tels que Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Tim Cook et Sundar Pichai, ainsi qu’Elon Musk, ont assisté à la cérémonie de serment. rue à Washington D’autres noms célèbres, tels que l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson et le président de la FIFA Gianni Infantino, étaient également présents à l’événement organisé à l’église Saint-Jean. Alors, qu’est-ce que tout cela signifie ? Les détails sont dans nos actualités…
Le monde de la technologie est du côté de Trump : les plus grands géants mondiaux de la technologie ont assisté à la cérémonie de serment de Trump
Elon Musk figurait parmi les noms notables lors de l’événement organisé au Capitole. Si vous vous en souvenez, Musk a commencé par parler de la campagne électorale de Trump. 300 millions de dollars avait apporté son soutien. Le PDG de TikTok, Shou Zi Chew, a assisté à la cérémonie de serment de l’entreprise malgré l’interdiction aux États-Unis. Sam Altman, PDG d’OpenAI, et Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber, ont également assisté à la cérémonie.
Bien sûr, tout n’est pas rose ; Certains sénateurs démocrates ont critiqué les relations des leaders technologiques avec l’administration Trump. Elizabeth Warren a accusé les géants de la technologie d’essayer de se rapprocher de Trump pour éviter de tomber en disgrâce auprès de la nouvelle administration. Cependant, Sam Altman a répondu avec humour à ces critiques sur les réseaux sociaux : « Lorsque j’ai fait un don aux démocrates, personne n’a envoyé une lettre comme celle-ci. »
Les nouvelles relations étroites de Trump avec les leaders de la technologie ont suscité des critiques même au sein de son propre cercle. L’ancien stratège de la Maison Blanche, Steve Bannon, a ciblé Elon Musk, le qualifiant de «un méchant homme » et a soutenu qu’il devrait être retiré du cercle de Trump.
Selon vous, que signifie le rapprochement des géants de la technologie avec Trump pour l’industrie et la politique ? Vous pouvez nous faire part de vos commentaires…