Enregistrez l’exportation de Siha de Baykar!


Baykar, qui a été le leader du marché des exportations du monde depuis quelques années, a atteint 90% de ses revenus totaux des exportations en 2024 et a réalisé un niveau record de 1,8 milliard de dollars.
1,8 milliard de dollars d’exportations record de Baykar
Commençant le processus de R&D du véhicule aérien sans pilote (UAV) en 2003, Baykar a connu un grand succès à l’exportation en développant tous ses projets avec ses propres ressources. En 2023, la société a exporté au même taux et a maintenu ce chiffre en 2024 et figurait parmi les 10 sociétés les plus exportantes en Turquie.
En 2024, Baykar a réalisé un quart des exportations de défense et de l’aviation et a amené la Turquie à la position principale dans les exportations mondiales du SiHA. Selon le rapport de CNAS 2024, basé aux États-Unis, Türkiye domine 65% du marché des exportations du SiHA dans le monde. Baykar a atteint trois fois l’adversaire américain le plus proche et a été le plus grand producteur du monde au monde depuis quatre ans.
En 2024, Baykar a encore augmenté son efficacité mondiale en exportant le SiHA vers 35 pays. Le modèle Bayraktar TB2 est entré dans l’inventaire de 34 pays, Bayraktar Akıncı a été vendu dans 10 pays. 97,5% des contrats signés par la société sont basés sur des exportations.
Baykar a connu un grand succès sur les marchés d’Europe et de l’OTAN. Baykar, qui a signé un contrat majeur avec le ministère koweïtien de la Défense en 2023 en raison d’un processus d’appel d’offres compétitif, a introduit Bayraktar TB2 dans l’inventaire de 6 membres de l’OTAN et des pays membres de l’UE grâce à son accord avec la Croatie en 2024.
L’année 2024 a été adoptée avec un calendrier de livraison intensif pour Baykar. Bayraktar Akıncı a été livré aux Émirats arabes unis en janvier et Bayraktar TB2 a été renvoyé en Roumanie en février. Ensuite, des livraisons à l’Albanie, aux Maldives, en Pologne et au Mali ont été effectuées. Lors de l’expédition du Kenya, du Pakistan et du Maroc en été, de nouvelles livraisons en Croatie, au Kenya, en Azerbaïdjan et aux Émirats arabes unis en automne et en hiver ont été achevés.