Fuite dans Deepseek: des millions d’informations utilisateur ont été volées


Les chercheurs en cybersécurité ont annoncé que Deepseek, une société chinoise de renseignement artificiel, a connu une violation critique des données. Selon le rapport de Wiz Research, plus d’un million de dossiers sensibles ont été révélés dans l’incident. Cela a révélé les données recueillies par la société d’intelligence artificielle.
Base de données Deepseek révélée
Selon le rapport publié par Wiz Research, la base de données divulguée; Enregistrements de chat, détails du système, données opérationnelles, secrets d’API et flux quotidiens. Cette base de données, qui a été estimée à plus d’un million d’enregistrements, était ouverte à l’accès à tous ceux qui ont une connexion Internet.
Les chercheurs ont informé Deepseek après avoir détecté cette base de données. Dans l’heure suivant la notification, l’entreprise contrôle la base de données et a empêché plus de fuite de données. Il a été déterminé que l’incident a été causé par une vulnérabilité fréquemment rencontrée dans les systèmes basés sur les nuages.
L’événement peut avoir des conséquences juridiques et juridiques pour Deepseek. La publication de la base de données peut conduire à l’influence des données personnelles ou sensibles de l’Union européenne ou des citoyens américains. La réglementation générale de la protection des données (RGPD) et la California Consumer Privacy Law (CCPA) peuvent conduire à des enquêtes dans le cadre des lois.
Alors que les enquêtes sur les effets de la violation se poursuivent, Deepseek fait face à des interdictions. Il est possible de dire que cette décision de la Corée du Sud a grandement chevauché celle de l’Italie et de l’Australie. En bref, le véhicule d’intelligence artificielle a été bloqué par des problèmes de confidentialité et de sécurité.