L’intelligence artificielle pourrait mettre 200 000 personnes au chômage !


Les technologies d’intelligence artificielle augmentent rapidement leur impact dans le monde des affaires, et aucun secteur ne peut rester à l’écart de cette transformation. Le secteur financier, en particulier, est le secteur le plus menacé par les pertes de main-d’œuvre pouvant être causées par l’intelligence artificielle. Selon un rapport récent, les banques de Wall Street pourraient licencier 200 000 personnes au cours des 3 à 5 prochaines années. Voici les détails !
L’intelligence artificielle menace les métiers de routine !
Avec l’adoption des technologies d’intelligence artificielle, les services de back-office, de middle-office et opérationnels courent de sérieux risques. Les tâches répétitives telles que l’analyse des données, l’évaluation des tendances financières et l’analyse des risques font partie des tâches que l’intelligence artificielle peut entreprendre plus rapidement et plus efficacement. Ce changement fait craindre que les rôles de nombreux employés ne disparaissent complètement.
Selon le rapport, l’utilisation de l’intelligence artificielle devrait augmenter le taux de profit des banques de 12 à 17 pour cent. Cela signifie un total de 180 milliards de dollars de bénéfices supplémentaires d’ici 2027. De plus, 80 % des sociétés financières pensent que l’IA augmentera la productivité et les revenus de 5 %.
Transformation de l’intelligence artificielle ; En particulier, des domaines tels que l’informatique, les statistiques et l’analyse de données deviendront essentiels pour ceux qui travaillent dans le secteur financier. Les employés devront apprendre à collaborer avec l’intelligence artificielle et à se spécialiser dans des tâches qui nécessitent une réflexion stratégique et de la créativité humaine.
Alors, comment évaluez-vous cette grande transformation de l’intelligence artificielle dans le monde de l’entreprise ? Qu’apportera la coopération de l’humain et de l’intelligence artificielle dans le futur ? N’oubliez pas de partager vos avis dans les commentaires !