La menthe a annoncé: la valeur réelle de l’UTTS de 2700 TL 5 TL?


La Monnaie a fait une déclaration écrite sur les allégations circulant sur les réseaux sociaux sur le coût de production des puces nationales du système de reconnaissance des véhicules (UTT). Dans un communiqué, l’affirmation selon laquelle le coût des puces utilisés dans les UTT est de 5,5 TL ne reflétait pas la vérité.
Quelle est la valeur réelle des UTT?
Les puces ont un équipement spécial utilisé dans le secteur automobile et le coût est de 8 à 10 dollars. De plus, le coût des autres pièces utilisés dans le système était d’environ 7 à 8 dollars et le coût total de production variait de 16 à 18 dollars. Il a été souligné que les puces avaient un certificat d’étanchéité des flammes et ont été produites en équipement fermé.
Dans le cadre de l’UTTS, le prix de vente de l’unité de reconnaissance des véhicules est de 1,413 TL + Assemblage + TVA, tandis que le prix d’installation était de 912 TL. Il a été signalé que les opérations d’assemblage ont été effectuées par 3 385 sociétés à des prix standard.
La menthe a rappelé que des puces similaires étaient vendues dans le secteur privé en Turquie aux niveaux de 1 800 TL et que ces jetons sont utilisés dans 2,5 millions de véhicules depuis plus de 25 ans. Il a été indiqué que les systèmes de reconnaissance de véhicules existants avec UTT ont été nationalisés et donc un environnement compétitif équitable a été fourni en termes de stations de carburant.
Il a également souligné qu’il ne coopère pas avec Turpak. Il est indiqué que Turpak n’est pas un entrepreneur ou un fournisseur d’UTT, mais une seule des sociétés qui a le pouvoir d’assembler l’unité de reconnaissance des véhicules. Il a été annoncé qu’il y a 213 entreprises supplémentaires avec la même autorité et que les points d’assemblage actuels peuvent être suivis sur le site officiel de l’UTTS.
À ce jour, plus de 5 millions d’unités de reconnaissance de véhicules ont été reçues et plus de 700 000 véhicules auraient été installés. De plus, les affirmations selon lesquelles l’équipement de l’UTTS provient d’Israël ou du Canada ne reflétait pas la vérité.
Il a été indiqué que le système a une infrastructure logicielle développée par les ingénieurs turcs et n’a eu aucun problème de sécurité. Mint, soulignant que les citoyens ne devraient pas abandonner des nouvelles irréelles, il a annoncé qu’il engageait des procédures judiciaires sur les personnes et les institutions qui diffusent de fausses nouvelles.