La présidence de l’industrie de la défense a mis en œuvre 23 nouveaux projets de R&D!


La cérémonie de signature des 23 nouveaux projets de R&D réalisée dans le cadre des activités de projet menées par la présidence de l’industrie de la défense (SSB) a eu lieu le 29 janvier 2025. Lors de la cérémonie tenue au Nuri Demirağ Hall, des contrats de projets visant à accroître la compétence technologique dans le domaine de la défense et de la sécurité ont été signés.
Le SSB organise des panneaux de R&D afin de développer les technologies avancées nécessaires dans l’industrie de la défense et de la sécurité et lance des projets plus rapidement et plus efficacement. Dans ces panneaux, il est décidé d’évaluer les technologies des systèmes existants et planifiés et de les mettre en œuvre. De plus, l’industrie de la défense progresse avec des appels spatiaux larges (SAGA) pour les projets pondérés en matière d’impression technologique.
Chef de l’industrie de la défense Docteur Haluk Görgün, dans son discours lors de la cérémonie, a souligné qu’ils attachent une grande importance à la conduite efficace et efficace des études de R&D. Les forces de sécurité et de sécurité avec la participation de processus de prise de décision conjoints indiquant que Görgün, l’industrie, l’académie et la coopération publique renforcent l’écosystème de l’industrie de la défense, a-t-il déclaré. Il a déclaré que les informations technologiques développées dans les universités et les centres de recherche avec des projets de R&D visaient à faire une industrialisation et une commercialisation rapides.
L’un des problèmes qui a attiré l’attention lors de la cérémonie était le fait que les noms des ingénieurs qui ont été martyrisés à la suite d’une attaque perfide à Tusaş ont été donnés à trois projets critiques. Les projets du Zahide, d’Atakan et de Canbaz visent à accéder à la compétence de la Turquie dans les technologies de défense. Cette étape était considérée comme un indicateur fort de l’esprit de loyauté et d’unité dans le domaine de l’industrie de la défense.
Les projets signés se propagent à un large éventail d’industries de la défense et de forces de sécurité pour répondre aux besoins des forces de sécurité. Ces projets comprennent le développement de technologies de détection pour les matériaux de guerre biologique, les algorithmes radar cognitifs basés sur l’intelligence artificielle, les capacités d’UAV de troupeau, les systèmes de guidage de missiles basés sur l’apprentissage en profondeur et les systèmes d’imagerie de débris.
De plus, les technologies de détection précoce des tremblements de terre, les dispositifs de détection en direct acoustique sismique et les systèmes de sensibilisation soutenus par l’intelligence artificielle à utiliser en cas de catastrophe, tels que des projets qui apporteront des contributions importants ont été signés.
Dans le cadre de la cérémonie de signature, les contrats de projet suivants ont été signés:
- Projet de détection et de diagnostic pour les matériaux chauds biologiques (BADE)
- Projet de développement de la technologie de spectroscopie Raman augmentée (İZ)
- Projet de développement de technologie de détection de spectroscopie de masse à haute pression (TORR)
- Communication non conçue avec le troupeau dans le projet de zone fermée (capitaine)
- Mélange de développement de code (Echo) Projet avec réflexion au laser
- Projet de développement des algorithmes de détection des radar cognitifs basés sur l’intelligence artificielle (Bilrad)
- Intelligence artificielle et almaçi RF Élimination des effets perturbateurs et du projet de discrimination des publications radar (Beray)
- Gaining Joint Herd Capacité (Toraman) Projet
- Projet de systèmes de guidage de missile hybride d’apprentissage d’apprentissage (Canbaz)
- Projet de nomination multidimensionnel (atakan) à base d’apprentissage pour les environnements de suivi cible multiple de haute densité
- Projet Smart Intelligence Assistant System (Staff Intelligence)
- Projet de développement, de détection et de suivi de l’air -Up Capacité (OWL) Projet avec UAV coaxial
- Projet du système de sensibilisation à l’intelligence artificielle (Hızır -NET) Projet de catastrophes et de situations d’urgence
- Projet de matériaux de protection thermique (Kalkan)
- Projet de développement de matériaux d’électrodes flexibles à base de graphiques (Aegean)
- Développement du projet Nano / Micro Material Technologies (Zahide) qui peut se copier / se réparer lui-même
- Développement du projet de capteur d’inertie basé sur l’atome (atome froid)
- Projet de développement de l’horloge atomique (RB) (RB)
- Projet modulaire du système de navigation participant (MOR)
- Projet Doppler Speed Log Development (DHL)
- Développement du projet de dispositif de détection en direct acoustique sismique (SATES)
- Recherchez le magnétomètre de bobine pour le projet de développement et d’application du magnétomètre et d’application (DETAM) de détection précoce et de fluxgate (DETAM)
- Projet du système d’imagerie d’épave (EGS)