Les cordes étaient tendues sur le marché du téléphone chinois! Qui est au sommet?


Au quatrième trimestre de 2024 (octobre-décembre) sur le marché chinois des smartphones, Vivo était la marque la plus vendue. La société a laissé ses concurrents avec 13,2 millions d’expédition d’appareils et 17,6% de part de marché. Les ventes de Vivo ont augmenté de 14,8% par rapport à la même période de l’année précédente, renforçant ainsi son leadership sur le marché.
Le sommet en Chine est encore une fois in vivo!
Apple, qui s’est classé deuxième, a suivi de près VIVO avec 13 millions d’expédition et 17,3% de part de marché, mais a connu une baisse de 7,1%. Le déclin d’Apple a conduit à la montée rapide de Huawei, s’est classé troisième. Huawei, qui a effectué 12,7 millions d’expédition, a atteint une part de marché de 16,9% et a atteint une croissance de 14,4% et a approché Apple.
Xiaomi a attiré la plus grande croissance du marché chinois. 12,3 millions de dispositifs expédiés, la société a atteint une part de marché de la croissance de 16,4%, 29,5%. Après que Xiaomi, Oppo et Honor viennent. Les deux marques ont effectué 10,5 millions d’expédition et atteint 14% de part de marché. Cependant, Oppo a augmenté de 7,1%, tandis que l’honneur a diminué de 13,2%.
En général, un total de 75 millions de smartphones ont été expédiés au quatrième trimestre de 2024 et le marché a augmenté de 5,3%. Cela montre que le marché chinois des smartphones a augmenté sur une base annuelle pour le quatrième trimestre consécutif. Au total, 271,4 millions d’appareils ont été référés tout au long de 2024. En d’autres termes, il y a une augmentation de 3,7% par rapport à 2023.
L’introduction par le gouvernement chinois des subventions aux smartphones peut permettre à la croissance du marché de se poursuivre en 2025. En particulier, la montée en puissance de Huawei et le déclin de l’Apple montrent que les préférences des consommateurs en Chine se tournent vers les marques nationales.