# Étiquettes
#Actualités technologiques

Les techniques de prise de vue les plus intéressantes utilisées dans le cinéma

Le cinéma est une branche d’art qui a commencé avec les peintures en mouvement des frères Lumière dans les années 1890 dans les années 1890. Cependant, depuis ces jours, le monde du cinéma a presque sauté l’âge grâce à l’incroyable développement rapide de la technologie. Dans ce voyage, des films muets en noir et blanc aux images 3D IMAX, les techniques de prise de vue ont toujours été un peu plus loin. Alors, quelle est la plus intéressante de ces techniques qui rendent un film inoubliable?

Jetons un œil aux techniques brièvement

Bien que le cinéma soit une histoire magique de récit, elle peut avoir un grand impact sur le public sur l’angle de l’appareil photo ou comment une scène est prise. Voici quelques techniques remarquables qui laissent une marque sur l’histoire du cinéma…

Effet vertigo: faire des jeux de perception avec la caméra

«  Effet Vertigo  » ou «Dolly Zoom», également connu sous le nom de film légendaire d’Alfred Hitchcock Vertige Merci à cela. Dans cette technique, la caméra est supprimée ou vice versa à l’approche de la caméra. Conclusion? Cela provoque une étrange détérioration de la perception de la profondeur, et l’effet émotionnel de la scène augmente une fois de plus.

Aujourd’hui, cette technique est fréquemment utilisée pour créer des tensions ou montrer la confusion des personnages. Dans la série de mâchoires et du Seigneur des anneaux, vous pouvez également rencontrer les utilisations inoubliables de cette technique.

Temps de balle: une façon impressionnante d’arrêter l’heure

«Temps de balle», qui est identifié avec le film matriciel, arrête le temps d’une scène et permet à la caméra de se déplacer librement. Cette technique impressionnante est créée en synchronisant plus d’une caméra alignée sous la forme d’un cercle pour la prise de vue sur scène. Cette technologie a non seulement donné aux scènes d’action une dimension frappante, mais a également inspiré dans de nombreux domaines, des jeux vidéo aux publicités.

One-Shot: La magie du seul plan…

Une autre technique qui peut être considérée comme le sommet de la patience et de la créativité dans le monde du cinéma est «un seul coup», le seul plan tourne. Le film de 1917 présente un exemple de succès dans cette technique. Le film avait envie de raconter l’histoire d’un soldat au milieu de la guerre sans une seule interruption.

Dans cette technique, l’opérateur de la caméra, les joueurs et l’équipement de scène doivent fonctionner dans une coordination parfaite. Le résultat donne au public le sentiment qu’il est au centre des événements.

Le cinéma est un art qui repousse les limites de la créativité. Chacune de ces techniques a été développée pour ajouter de l’émotion à l’histoire et fasciner le public. Peut-être que lorsque vous regardez le prochain film, vous pouvez vous rapprocher un peu de ce monde magique en faisant attention aux techniques utilisées.

Quelle est votre technique de prise de vue préférée? Vous pouvez partager vos réflexions avec nous dans les commentaires.

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *