L’Europe a commencé à interdire en profondeur! Voici le premier obstacle


La montée en puissance de Deepseek, la tentative d’intelligence artificielle chinoise, a été ébranlée par l’enquête initiée par la Data Protection Authority en Italie. Les autorités italiennes ont pris des mesures sur l’augmentation des préoccupations concernant les méthodes de traitement des données de l’entreprise.
Deepseek retiré des magasins de candidatures italiens
L’Autorité italienne de protection des données, connue sous le nom de Garante, a demandé des informations sur les politiques de collecte, de stockage et d’utilisation des données de Deepseek et de ses organisations affiliées. L’organisation attend une déclaration sur les données personnelles collectées, les sources de ces données et si elles sont stockées sur des serveurs en Chine.
Il devrait également répondre aux questions sur la façon de vous informer des activités de traitement des données, y compris les données obtenues par les utilisateurs enregistrés et indifférents. La montée rapide de Deepseek en tant que rival de Chatgpt a provoqué les problèmes de confidentialité et de sécurité des données, en particulier aux États-Unis.
Un responsable des Euroconsumers, une combinaison de groupes de consommateurs européens, a remis en question l’adéquation des données de Deepseek et a critiqué la conformité de l’entreprise avec le règlement sur la protection générale de l’Union européenne (RGPD).
Bien sûr, ce n’est pas la première mesure d’un pays européen contre l’intelligence artificielle en raison de problèmes de protection des données. L’année dernière, l’Italie a interdit Chatgpt pendant une courte période, mais Openai a réunis la plate-forme avec des préoccupations concernant la confidentialité des utilisateurs et la sécurité des enfants.
Alors que les efforts de croissance de Deepseek dans le monde se poursuivent, la réponse de l’entreprise aux questions de Garante jusqu’au 17 février il a besoin. Il ne sera pas possible d’accéder à l’application en Italie avant ce processus.