Samsung, Intel et Nvidia: le plus grand fabricant de puces du monde a été annoncé!


Comme vous le savez, il y a eu une grande concurrence dans le secteur des semi-conducteurs ces dernières années: l’intelligence artificielle, les processeurs mobiles et les équipements de haute performance ont causé une lutte féroce entre les fabricants de puces et Samsung a repris le leadership sur le marché mondial des semi-conducteurs en 2024! La société géante géante sud-coréenne a laissé ses concurrents avec un revenu record des ventes de puces.
Samsung a vendu une puce de 66,5 milliards de dollars en 2024!
Selon un nouveau rapport publié par la société de recherche de dimanche Gartner, Samsung Electronics a atteint le plus grand fabricant de semi-conducteurs avec une puce de 66,5 milliards de dollars en 2024. Ce chiffre montre que Samsung a atteint une part de 10,5% sur le marché mondial des puces. Cependant, l’entreprise a été le nom le plus rapide du secteur en faisant une croissance de 62,5% par rapport à l’année dernière.
Après Samsung, Intel s’est classé deuxième avec 49,1 milliards de dollars, tandis que Nvidia s’est classé troisième avec 45,7 milliards de dollars. Dans le classement des fabricants de puces, des géants tels que SK Hynix, Qualcomm et AMD se sont retrouvés dans le sommet.
Derrière le grand succès de Samsung réside dans les augmentations de prix des puces mémoire et la forte demande. L’augmentation des prix du théâtre et de la mémoire NAND a sérieusement augmenté les revenus de l’entreprise. L’explosion de la demande de puces d’intelligence artificielle, les puces HBM (Hight Bandwidth Memory) de Samsung ont fait une grande part du gâteau avec ses jetons.
Samsung, qui fait de grands investissements pour la production d’une nouvelle génération de 2 nm, vise à attirer les grands fabricants de ses côtés en commercialisant cette technologie l’année prochaine.
Cette compétition dans le monde des puces mange davantage avec l’augmentation de la demande d’intelligence artificielle et de processeurs à haute performance. SamsungLa rééducation du leadership peut forcer des géants tels que Intel et Nvidia à des investissements plus agressifs. Dans les années à venir, on se demande également comment la course entre TSMC et Samsung affectera les prix et les développements technologiques.
Pensez-vous que Samsung peut continuer cette augmentation? N’oubliez pas de partager vos commentaires avec nous!