Un ennemi de la Chine interdit profondément un autre pays!


Développé par Deepseek, basé à la Chine, l’intelligence artificielle attire la réaction des gouvernements du monde entier. Les préoccupations traitent des dangers que cette technologie peut créer pour la sécurité nationale. Dans ce contexte, Taiwan a pris des mesures.
Le gouvernement de Taïwan empêche l’utilisation de Deepseek
Vendredi dernier, le ministère des Affaires numériques de Taïwan a pris une décision critique. Il a interdit l’utilisation de Deepseek dans toutes les institutions d’État et les installations d’infrastructure de base. Le ministère a montré des préoccupations concernant la sécurité nationale de l’information comme raison de cette décision.
Dans un communiqué, le transfert de données croisé de Deepseek et le potentiel de fuite d’informations possibles constituent une menace sérieuse. Taiwan suit des réactions similaires de différents pays. Il y a quelque temps, l’autorité de protection des données de l’Italie Garante, Deepseek’e a interdit le pays.
La raison de la décision a été démontrée que l’entreprise n’a pas donné de réponses satisfaisantes aux questions sur la confidentialité des données. L’Allemagne et d’autres pays européens examinent également les problèmes de sécurité liés au service Deepseek.
L’objectif des préoccupations comprend des méthodes de collecte des données utilisateur de Deepseek. Il convient de noter que l’entreprise a un accès complet aux adresses IP des utilisateurs, à l’historique de chat, aux fichiers et même aux habitudes d’utilisation du clavier.
La politique de confidentialité de Deepseek stipule clairement que les données des utilisateurs sont stockées sur des serveurs chinois et sont soumis aux lois chinoises. Les lois chinoises obligent les entreprises à coopérer avec les services de renseignement.
Le gouvernement américain a commencé à prendre des mesures pour restreindre l’accès à Deepseek. Pentagone, tout en empêchant ce service dans certaines parties du réseau; La marine américaine a complètement interdit à ses employés d’utiliser Deepseek pour des problèmes de sécurité.