Automotive Industry Association a annoncé les premières données de 2025!


Automotive Industry Association (OSD) a annoncé des données de production pour janvier 2025. Selon les données annoncées, l’industrie automobile turque a connu des fluctuations en termes de production au cours du premier mois de l’année. La production totale, par rapport au même mois de l’année précédente, a diminué de 3% à 105 000 unités 397. La production automobile a augmenté de 1% à 67 000 795. Lorsque la production de tracteur a été incluse, la production totale était de 108 000 21 unités.
Le premier rapport automobile de 2025 a été annoncé! La dernière situation de production et de ventes
Une tendance générale au déclin a été observée dans la production de véhicules commerciaux. Dans le groupe de véhicules commerciaux lourds, la production a diminué de 51%, tandis que les véhicules commerciaux légers ont diminué de 3%. La production d’autobus utilisées dans le transport des marchandises et des passagers a diminué de 14%, la production de fourgonnettes 15% et la production de midibus ont diminué de 20%. Cependant, la production de minibus a augmenté de 132,5%.
Lorsque les taux d’utilisation de la capacité de l’industrie sont examinés, l’utilisation de la capacité de l’industrie automobile totale a été calculée à 58%. Dans les véhicules légers (automobile + véhicule commercial léger), ce taux était de 60%, tandis que 23% dans le groupe de camions, 43% dans le groupe de bus et de midi et 42% dans la production de tracteurs.
Le volume de production de la production continue d’être un facteur essentiel pour déterminer la place de l’industrie automobile de Türkiye dans la concurrence mondiale. Les problèmes et les fluctuations économiques de la chaîne d’approvisionnement mondiale ont provoqué une diminution partielle de la production, tandis que certains segments ont augmenté la production.
En janvier 2025, les données d’exportation automobile révèlent la compétitivité mondiale du secteur automobile turc. Les exportations totales ont augmenté de 4% par rapport à la même période de l’année précédente et ont réalisé 78 000 unités 191. Les exportations automobiles ont augmenté de 7% et sont passées à 47 000 316. Les exportations de véhicules commerciaux ont diminué de 1%, tandis que les exportations de tracteurs ont diminué de 54% à 739 unités.
Selon les données des syndicats des exportateurs d’Uludağ (UiB), les exportations automobiles ont augmenté de 5% en dollars et ont atteint 2,95 milliards de dollars. Dans la base de l’euro, les exportations ont augmenté de 5% à 2,7 milliards d’euros enregistrés. Les principales exportations industrielles sur la base des dollars ont augmenté de 2,8% et les exportations de l’industrie de l’offre ont augmenté de 7,4%. Selon les données de l’Assemblée des exportateurs turques (TIM), l’industrie automobile a maintenu le leadership des exportations parmi les secteurs avec une part de 16% en janvier 2025.
Les taux d’utilisation de la capacité dans l’industrie automobile ont également été évalués avec des données de production. Le taux d’utilisation des capacités dans les véhicules légers a été enregistré à 60%, 23% dans le groupe de camions, 43% dans le groupe de bus et de midi et 42% dans la production de tracteurs.