Elon Musk est-il tiré de Tesla? Les investisseurs se sont révoltés


Les eaux ne sont pas installées à Tesla. Parmi les actionnaires de la société, les demandes de rejet du PDG Elon Musk augmentent. La critique du style de leadership et des décisions de Musk a été ignorée par la majorité du conseil d’administration et des actionnaires. Cependant, ce mécontentement a augmenté ces dernières années.
Les investisseurs de Tesla secouent le siège d’Elon Musk
Les investisseurs soutiennent qu’Elon Musk a retiré Tesla de la mission de transition vers le transport et l’énergie durables. La menace de l’insécurité, le licenciement de l’équipe d’accusation d’une décision soudaine, de la dépendance aux médias sociaux et du soutien aux politiciens soutenant les politiques qui contredisent les objectifs de Tesla entraînent des critiques.
Les actions sur la page Reddit de Tesla ont été la dernière goutte qui portait le verre. Dans le partage, malgré la croissance globale du marché des véhicules électriques, il a été souligné que le nouveau lancement de modèle n’a pas été lancé au cours des cinq dernières années. De plus, la stagnation des volumes de livraison n’est pas passée inaperçue.
L’intérêt d’Elon Musk pour d’autres sociétés et des déclarations critiques pour le travail à distance signifie qu’il ne respecte pas ses propres principes. Bien que de nombreux actionnaires participent à ces points de vue, il pense que la séparation de Musk peut entraîner une baisse significative du cours de l’action.
Pour ceux qui ne le savent pas, Musk a soutenu les partis lointains en Allemagne et a conclu un débat avec le Premier ministre britannique. Ces événements ont suscité la curiosité du fait que les ventes sur des marchés importants en Europe ont diminué.
La probabilité de vendre la participation d’Elon Musk à 13% peut approfondir cette diminution. Les actions sont actuellement négociées à un ratio de prix / gain élevé. En conséquence, la question est entre les mains des actionnaires qui peuvent voter sur Musk.