La date a été donnée pour la nouvelle batterie qui pilotera la plage de BYD!


BYD a laissé une étape importante dans la technologie des batteries à semi-conducteurs. Sun Huajun, le CTO de la section de batterie au lithium de la société, a annoncé que cette année serait libérée de la chaîne de production pilote de 60h. Ceci est très important pour les batteries de nouvelle génération, qui devraient révolutionner dans le secteur des véhicules électriques.
Évangile de batterie à solide à partir de BYD
BYD a établi une feuille de route ambitieuse dans le processus de transition vers l’utilisation commerciale des batteries à l’état solide. La société vise à démarrer l’intégration des batteries à l’état solide dans les véhicules vers 2027. Après 2030, cette technologie devrait devenir généralisée à grande échelle.
Avec l’augmentation de l’échelle de production de Sun Huajun, le coût des batteries à l’état solide atteindra le même niveau que les batteries d’État fluide utilisées aujourd’hui. BYD s’est également concentré sur les batteries à l’état solide à base de soufre dans les études de R&D.
La société considère 2027-2029 comme une période d’essai dans les véhicules électriques du segment moyen et supérieur de batteries à l’état solide en soufre. Entre les années 2030-2032, ces batteries sont répandues et devraient être utilisées dans le courant dominant.
BYD souligne qu’il faudra du temps pour développer des batteries à l’état solide. Cependant, les batteries LFP continueront d’exister sur le marché des véhicules électriques pour les 15 à 20 prochaines années en raison de l’avantage des coûts et de la contrôle des batteries.
Les batteries à l’état solide seront utilisées principalement dans des modèles de haut niveau; LFP donnera de l’énergie aux véhicules dans différents segments avec des batteries.