Le géant électrique a fait faillite qui a laissé Ford derrière moi!


Avec l’influence des difficultés et de la demande dans le secteur des véhicules électriques, une camionnette électrique américaine a annoncé qu’elle était en faillite. Nikola Corporation a fait une déclaration sur le sujet, a annoncé le plan de vendre leurs actifs.
Nikola a fait faillite après la crise du secteur des voitures électriques
Dans la première étape, Nikola, qui se concentre sur la production de camions de batterie mais s’est tournée vers les camions à pile à combustible à hydrogène ces dernières années, a déclaré qu’ils ne pouvaient pas résister aux «facteurs du marché et macroéconomiques» qui affectent négativement leurs opérations. La déclaration officielle est venue du PDG Steve Girsky.
La faillite de Nikola reflète l’augmentation des coûts d’emprunt et affaiblit les demandes des clients dans toute l’industrie des voitures électriques. Auparavant, de nombreuses startups, telles que Fisker, Repterra et Lordstown Motors, auraient changer le secteur.
Nikola, qui a livré son premier véhicule à la fin de 2021, a accéléré la production de camion à pile à combustible en 2024. Cependant, des centaines de milliers de dollars ont endommagé chaque vente en raison du fait que les opérateurs de flotte n’ont pas montré une demande suffisante pour la transition vers les camions électriques.
Les problèmes financiers de l’entreprise ont augmenté davantage avec une série d’incidents d’incendie dans les camions électriques 2023. Ces événements ont conduit au rappel de tous les véhicules et à une augmentation des problèmes de sécurité.
En 2020, les actions de Nikola, qui ont dépassé la valeur marchande de 27 milliards de dollars, ont même laissé le Ford Motor, ont perdu sa valeur marchande inférieure à 50 millions de dollars en perdant environ 38%.