Le temps d’attente de Xiaomi Su7 est passé à un an!


La voiture électrique de Xiaomi SU7, car la sortie du marché continue de susciter un intérêt intense. En raison de la demande intense, les périodes de livraison sont de plus en plus prolongées. Selon les systèmes de suivi des commandes en Chine, les clients qui souhaitent acheter SU7 sont confrontés à des temps d’attente beaucoup plus longs par rapport à l’année dernière.
Le temps d’attente de Xiaomi Su7 approche un an
SU7 a présenté en mars 2024; Standard, Pro et Max ont été proposés à la vente dans trois versions différentes. Les livraisons pour les modèles publiés à des prix allant de 29 840 dollars à 41 420 $ avaient commencé assez rapidement. Cependant, le délai de livraison du modèle standard est de 35 à 38 semaines, le modèle Pro est de 33 à 36 semaines et la version max varie entre 28 et 31 semaines.
Normalement, à mesure que la capacité de production sur le marché des véhicules électriques augmente, les délais de livraison devraient raccourcir, tandis que le Xiaomi SU7 connaît le contraire. Selon les déclarations de la société, SU7 a reçu près de 248 000 commandes depuis sa libération et a effectué plus de 135 000 livraisons pour 2024. Cependant, plus de 140 000 véhicules devraient atteindre les propriétaires.
D’un autre côté, le nouveau SU7 Ultra, axé sur les performances de Xiaomi, a été proposé à la vente au début de cette année avec un prix de départ de 73 180 $. Le temps d’attente du modèle qui commence les livraisons au 2 mars varie entre 9 et 12 semaines.
L’usine de Xiaomi à Pékin a une capacité de production annuelle de 150 000 véhicules. Cependant, comme la demande est plus élevée que prévu, la société prévoit de doubler la capacité en activant la deuxième ligne de production. Cette décision renforcera encore la revendication de Xiaomi dans le secteur des voitures électriques.