L’électricité de Volkswagen se vendra à moindre coût à l’EGEA!


Volkswagen présentera la version conceptuelle de ID.1, la voiture électrique au niveau de l’entrée en mars. Le fabricant allemand a partagé les premiers dessins sur la conception du modèle et a révélé les contours généraux de la voiture. Le modèle, qui devrait être publié en 2027, devrait être disponible sur le marché européen à un prix inférieur à 20 000 euros.
Volkswagen ID.1 sera moins cher que 20 000 euros!
Volkswagen n’a pas encore officiellement confirmé le nom de Id.1, mais la marque a demandé un brevet pour le nom «id.every1» en Europe. Bien que ce nom soit utilisé pour la promotion du modèle concept, il semble susceptible de choisir le nom ID.1 dans la version de production de masse.
Le fabricant allemand ID.1 prévoyait initialement de se développer avec Renault. Cependant, lorsque les deux sociétés ont séparé leur chemin, Renault s’est tourné vers le nouveau projet électrique Twingo, qui sera publié en 2026. Le PDG de Renault, Luca de Meo, a évalué cette séparation comme une «opportunité enlevée», tandis que Volkswagen a continué à développer le projet.
Id.1 utilisera la plate-forme MEB Small de Volkswagen. Contrairement à la plate-forme MONE normale, cette structure, qui est développée avec la traction avant, sera également connectée à l’ID.2. Bien qu’il n’y ait aucune information exacte sur la capacité de la batterie, le modèle ID.All a été présenté à environ 450 kilomètres de portée. En termes de temps de charge, la batterie peut se remplir de 10% à 80% en environ 20 minutes.
Volkswagen a également présenté l’ID.1 lors d’une réunion avec des employés d’usine à Wolfsburg. Le PDG Thomas Schäfer a souligné que le nouveau modèle sera une option de qualité abordable et élevée pour l’Europe.
Dans les dessins partagés sur la conception de la voiture, contrairement aux lignes rondes de la série d’identification, une structure plus angulaire attire l’attention. Les phares avec des graphiques à 3 dimensions à l’avant sont inclus dans un cadre noir avec le logo Volkswagen.
La conception du tampon comprend l’éclairage vertical et les grandes apports d’air. Les grandes ailes et les grandes roues dans le profil latéral soutiennent l’apparence dynamique du véhicule. Dans la section arrière, une conduite de plafond s’étendant avec des lignes plates et un spoiler à bagages colorant du corps se démarque.