Les prix de l’automobile peuvent être augmentés à cause de Trump! Voici la raison


Le PDG de Ford, Jim Farley, a averti le gouvernement américain dans une langue sévère de l’application de 25% de droits de douane aux véhicules importés du Mexique et du Canada. Farley a déclaré qu’une telle étape pourrait avoir des conséquences destructrices pour l’industrie automobile et qu’elle pourrait nuire à l’emploi aux États-Unis par des milliards de dollars de bénéfice.
Avertissement critique pour les prix de l’automobile du PDG de Ford
Le PDG Farley, s’exprimant lors de la réunion, qui a annoncé les résultats financiers du quatrième trimestre de Ford 2024, a déclaré que les impôts apportés par l’administration Trump étaient préoccupants dans le secteur. Farley a déclaré dans un communiqué: «Les droits de douane au Canada et au Mexique à un taux de 25% ont un impact énorme sur notre secteur. Non seulement des milliards de dollars de bénéfice, mais aussi les emplois américains et toutes nos chaînes de valeur sont endommagées.
Le PDG de Ford, en particulier produit au Mexique et dépend de l’Amérique du Nord depuis des années, a montré le modèle Maverick. En conséquence, l’effet des taxes sur les prix évalués. Il a dit que les produits américains pourraient être augmentés.
La menace fiscale de Trump pour d’autres pays est survenue à un moment où les accords d’émissions du secteur automobile et l’approche des véhicules électriques ne sont pas encore devenus clairs. Farley a également souligné la montée en puissance de la Chine dans le secteur automobile et a admis que les véhicules d’origine chinoise étaient «parfaits.
Malgré toutes ces difficultés, le PDG Farley a souligné que l’avenir de Ford était entre leurs mains et qu’ils ont réussi en 2024. Il a déclaré que le revenu annuel de l’entreprise avait atteint 185 milliards de dollars et réalisé un bénéfice net de 5,9 milliards de dollars.
En particulier les performances de la section Ford Pro Commercial Vehicle et les opportunités de croissance sur le marché des petites fourgonnettes dessiné.