Nissan-Honda Partnership s’est effondré: le nouveau partenaire sera des États-Unis


Les pourparlers de fusion entre Nissan et Honda sont restés infructueux. Selon les informations du Japon, le PDG de Nissan, Makoto Uchida, PDG de Honda, Toshihiro Mibe’ye, a rapporté que la fin des négociations de partenariat. En conséquence, l’objectif de créer le troisième plus grand constructeur automobile au monde a été sur l’étagère.
Nissan, qui a été annulé avec Honda, a tourné l’itinéraire vers les États-Unis
Nissan ne ralentit pas à la recherche de façonner son avenir. Bloomberg’s à la nouvelle Selon la société, la société coopère désormais avec une entreprise technologique basée aux États-Unis. Ce changement est survenu après que Nissan a suspendu ses précédentes pourparlers avec Foxconn. Foxconn était intéressé à avoir une part dans le plus grand actionnaire de Nissan, Renault.
La fin des négociations avec Honda, les incertitudes concernant la structure de l’accord ont été efficaces. Serait prétendument, Honda voulait faire de Nissan une filiale et cela a été critiqué par le conseil d’administration.
Il a été annoncé que les négociations ne se poursuivraient pas si Nissan n’accepte pas faire partie de Honda. Il n’est pas surprenant que l’entreprise ait abandonné son plan de planification avec Honda et se tourne vers un partenariat axé sur la technologie.
Nissan, qui souhaite obtenir un avenir à long terme de l’entreprise, a annoncé l’intention de rejeter 9 000 employés en raison de pressions financières et de réduire leur capacité de production mondiale de 20%. En conséquence, les gestionnaires ont affirmé que la société était de 12 à 14 mois pour survivre ».
Nissan devrait annoncer son intention de se retirer du partenariat qu’il a signé avec Honda avant d’expliquer les résultats du troisième trimestre. Cela lui permettra d’éviter 655 millions de dollars dans l’accord.