Tesla Cybertruck est entré dans le poteau tandis que les progrès autonomes!


Un modèle Cybertruck avec la caractéristique de la carré d’auto-dring (FSD) de Tesla a été impliqué dans un accident de la circulation en Floride. Sans aucune intervention du conducteur, le véhicule en mode de conduite automatique a frappé le poteau électrique. Il n’y a eu aucune blessure à la suite de l’accident, mais CyberTruck est redevenu inutilisable.
Cybertruck a eu un lourd accident dans la conduite autonome!
Jonathan Challinger, le propriétaire de Tesla Cybertruck, qui a été impliqué dans l’accident et est également développeur de logiciels, a partagé l’événement via la plate-forme de médias sociaux X. Selon Challinger, la version FSD v13.2.4 était active et le véhicule se déplaçait dans la voie droite et il a dû tourner à gauche. Cependant, le système n’a pas pu détecter le virage et a continué droit et a frappé le poteau électrique sur le trottoir. Heureusement, il n’y avait pas de piéton sur la route ou le trottoir au moment de l’incident.
Soooooo mon @Tesla @cybertruck S’est écrasé dans un trottoir et un poteau léger sur V13.2.4.
Toi de toi @Tesla Pour l’ingénierie la meilleure sécurité passive au monde. Je suis parti avec une égratignure.
Il n’a pas fusionné d’une voie qui se terminait (il n’y avait personne à ma gauche) et a fait… pic.twitter.com/vpt4agz8jz
– Jonathan Challinger (@MrChallinger) 9 février 2025
Dans sa part, Challinger a déclaré que Tesla avait survécu à l’accident sans blessure grâce à des systèmes de sécurité dans les voies. Cependant, il a également admis que sa confiance excessive dans le FSD était une erreur et a averti d’autres conducteurs de faire attention.
« J’ai fait une grosse erreur. Ne faites pas de même. Attention. Ça peut». Indiquant que Tesla n’avait pas eu d’enregistrement d’accident de la dernière version FSD, Challinger a souligné que les utilisateurs ne devraient pas être trompeurs que le système fonctionne parfaitement au fil du temps.
Tesla commercialise toute la fonction d’auto-dring comme l’un des systèmes de soutien avancé conducteur offerts aux propriétaires de véhicules. Il offre diverses fonctionnalités telles que le FSD, le remplacement de la voie, le contrôle de la direction urbaine, le parc automatique.
Cependant, la société déclare que cette technologie n’est pas entièrement autonome et que le conducteur doit être utilisé sous une supervision constante. Cela nous rappelle également que le système peut encore avoir besoin d’une intervention du conducteur et que les soins doivent être prudents sur la route.
Après l’accident, Challinger a demandé à Tesla comment transmettre les données de l’incident. Cependant, le centre de service de Tesla est inadéquat à cet égard, a-t-il déclaré. Déclarant que le véhicule a des enregistrements de caméras sur le moment de la collision, Challinger a déclaré qu’il voulait partager ces images, mais il craignait que ses adversaires à Tesla l’attirent dans différentes directions.