Tesla donne une alarme: les ventes ont chuté, les actions se sont effondrées


Les actions Tesla ont du mal en raison du ralentissement des ventes mondiales récentes. En conséquence, depuis octobre, la pire performance hebdomadaire a perdu environ 11%.
Les actions de Tesla baissent depuis une semaine
Cette forte baisse des actions a été observée avec des rapports de vente sur des marchés importants tels que la Chine, l’un des plus grands points de croissance de l’Allemagne, de la France, de l’Angleterre et même de la société. Les ventes de Tesla en Allemagne ont diminué au niveau le plus bas depuis 2021, tandis que les livraisons en Chine ont diminué de 11,5% par rapport à l’année précédente.
Cette image négative a attiré les actions de Tesla à 25% du niveau de clôture du record qu’il a atteint à la mi-décembre. Les analystes soutiennent que les défis de l’entreprise peuvent être liés aux opinions politiques de plus en plus polarisantes du PDG Elon Musk. Il soutient que Tesla affecte sa réputation en Europe.
Pour ceux qui ne le savent pas, Musk a soutenu les partis lointains en Allemagne et a conclu un débat avec le Premier ministre britannique. Ces événements ont suscité la curiosité du fait que les ventes sur des marchés importants en Europe ont diminué.
D’un autre côté, la direction a montré une approche plus restreinte pour soutenir l’industrie des véhicules électriques, tandis que pendant la période Trump, des politiques amicales ont commencé à être suivies par des véhicules électriques. Malgré la baisse de la part, Tesla continue d’être l’action la plus chère de l’industrie automobile.
Certains observateurs du marché pensent qu’il peut y avoir plus de diminutions pour Tesla. En conséquence, l’action peut atteindre 350 dollars dans les semaines à venir. Rappelons-vous que c’est environ 361 $ en ce moment.