Un cycle est fermé! La production de Nissan GT-R R35 est terminée


Après une carrière honorable de 18 ans, Nissan GT-R R35 Il dit au revoir aux routes. La voiture de sport japonaise emblématique, qui a été introduite pour la première fois en 2007, a malheureusement clôturé sa dernière partie. Le 28 février, Nissan a officiellement annoncé que la production au Japon était terminée et que les ordres de modèle avaient été arrêtés. Dans un message publié sur le site officiel, la société a remercié les clients pour près de 20 ans de soutien. Voici la fin de la légende…
Nissan GT-R R35 surnommé Godzilla ne sera plus produit
En fait, la production du marché nord-américain, octobre 2024 T-S-Spec Takumi Et Horizon terminé avec des séries limitées. Auparavant, la GT-R a été retirée d’Australie et de la Nouvelle-Zélande en 2021, et en mars 2022 d’Europe et du Royaume-Uni. On dit que la sécurité, les émissions et les arrangements de bruit, qui deviennent de plus en plus stricts, rendent la décision de Nissan inévitable.
Nissan GT-R R35, en raison de ses fortes performances « Godzilla«Il a été surnommé et est devenu l’une des voitures de sport les plus longues et les plus populaires. Le véhicule, qui a été officiellement introduit au salon de Tokyo 2007, a reçu de nombreux styles et mises à jour techniques, 2010, 2016 et 2023. Toujours sous le capot Moteur biturbo V6 de 3,8 litres a participé.
Ce moteur se développe avec le temps 473 chevaux (353 kW) de Power, dans la dernière version standard 565 chevaux (421 kW) et version nismo 600 chevaux (447 kW) atteint. Bien sûr, inévitablement, les prix de la GT-R ont augmenté en parallèle avec cette augmentation des performances.
Équipées de conceptions spéciales et d’améliorations techniques, les séries limitées avaient des étiquettes de prix très élevées et ont gagné une place solide parmi les voitures de sport du segment supérieur. Cependant, l’intérêt des fans n’a jamais diminué, et les ordres qui sont arrivés au dernier jour en étaient la preuve. L’avenir de la dynastie GT-R semble maintenant se déplacer dans une direction électrique.
Le concept introduit en 2023 est un complètement électrique R36 Il a donné des conseils sur le modèle. Cependant, il est indiqué que ce modèle sera basé sur des batteries à l’état solide et qu’il ne devrait pas être libéré avant 2028. Une période de transition hybride n’est pas ignorée, mais cela dépendra en grande partie des ressources financières de Nissan. Pendant ce temps, les fans continuent d’attendre une surprise de la marque japonaise.