# Étiquettes
#Automobile

Où en sont les ventes de voitures électriques : Voici les chiffres !

Les nouvelles données et les taux de ventes de voitures électriques, qui sont devenus une tendance croissante dans le monde entier, sont arrivés. Voici les détails…

Les véhicules électriques continuent de conduire la transformation du secteur automobile. Selon les données de S&P Global Mobility, les véhicules électriques à batterie (BEV) ont représenté 8 % des ventes de voitures neuves aux États-Unis en juin et juillet de cette année. Ce chiffre montre une augmentation par rapport aux 7 % enregistrés au cours des trois premiers mois de l’année.

Le taux de croissance des ventes de voitures électriques ralentit

Cependant, après une croissance annuelle de 50 % l’an dernier, on observe un ralentissement du rythme de croissance.

La croissance du marché des véhicules électriques se poursuit malgré la baisse des ventes automobiles en général. Le principal analyste de S&P Global Mobility, Chris Hopson, a déclaré que « les taux d’intérêt élevés et la baisse lente des prix des véhicules continuent de peser sur les consommateurs ». Ces facteurs sont cités parmi les principales raisons de la baisse prévue de 12 % des ventes globales de voitures.

Bien que Tesla joue un rôle majeur dans la croissance du marché des véhicules électriques, la part de marché de l’entreprise est tombée pour la première fois sous les 50 %. Ce déclin est en partie dû au vieillissement de la gamme de produits et aux comportements controversés de son PDG, Elon Musk. En particulier en Californie, le plus grand marché de voitures électriques des États-Unis, la confiance dans la marque Tesla a été ébranlée.

D’autres grands constructeurs automobiles réévaluent également leurs stratégies en matière de véhicules électriques. General Motors a reporté le lancement de ses nouveaux modèles électriques en raison de problèmes techniques et s’est tourné vers les véhicules hybrides rechargeables. Bien que Ford ait presque doublé ses ventes de voitures électriques, l’entreprise a annulé certains de ses projets de production de batteries et de SUV électriques à trois rangées, se concentrant davantage sur les modèles hybrides.

Ces développements montrent les défis auxquels le secteur automobile est confronté dans sa transition vers les véhicules électriques. Cependant, la poursuite de la croissance du marché est considérée comme un signe encourageant pour l’avenir des véhicules électriques à long terme. En particulier, les objectifs visant à mettre fin à la vente de voitures à moteur à combustion interne en Europe et aux États-Unis continuent de pousser le secteur vers les véhicules électriques.

https://shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *