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Volvo modifie sa stratégie pour les véhicules électriques : une transition vers les hybrides

Volvo modifie sa stratégie électrique : Focus sur les hybrides d'ici 2030

Volvo privilégie les hybrides d’ici 2030

Volvo a annoncé un changement significatif dans sa stratégie de transition vers les véhicules électriques. Initialement prévue pour 2030, la stratégie de la marque suédoise a évolué pour inclure une part importante de véhicules hybrides plug-in, réduisant ainsi l’objectif de passer exclusivement à l’électrique.

Une Transition Adaptée aux Marchés

Au lieu de se concentrer uniquement sur les véhicules entièrement électriques, Volvo prévoit maintenant d’allouer 10 % de ses ventes futures à des modèles hybrides. Cette décision est motivée par un ralentissement de la demande pour les véhicules électriques purs.

Changements dans l’Offre de Modèles

D’ici 2025, Volvo anticipe que 50 à 60 % de ses ventes proviendront de véhicules électriques et hybrides. Cependant, la transition vers l’électrique ne sera pas directe. Le CEO Jim Rowan a souligné que l’entreprise adaptera sa stratégie en fonction des conditions du marché régionales.

Fin des Sedans et Focus sur les Hybrides

Volvo cessera la production de ses modèles sedan, tels que les S60 et S90, en raison des nouvelles taxes élevées sur les voitures importées de Chine. À la place, la marque mettra l’accent sur le développement de modèles hybrides, comme le SUV XC90 hybride, dont la livraison est prévue pour 2024.

Cette révision stratégique suit les tendances observées chez d’autres grands fabricants d’automobiles, tels que Ford, Volkswagen et Hyundai, qui ont également reporté leurs plans de transition électrique.

Qu’en pensez-vous de cette évolution chez Volvo ? Partagez vos opinions dans les commentaires ci-dessous.

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