Xiaomi Perd 8000 Dollars sur Chaque Voiture Vendue !


Xiaomi Perd 8000 $
Le géant technologique chinois Xiaomi, connu pour ses smartphones innovants, fait face à une réalité difficile : chaque vente de son SUV électrique SU7 se traduit par une perte de 8000 $.
Mais pourquoi ?
Xiaomi enregistre une perte massive malgré sa croissance dans le secteur des voitures électriques. Les ventes de véhicules ne sont pas à la hauteur des attentes.
Le marché des véhicules électriques a vu l’entrée remarquée de Xiaomi avec son premier modèle, le SU7, vendu à perte. Selon des rapports récents, bien que l’entreprise chinoise augmente la production et les livraisons de son premier véhicule, elle subit de lourdes pertes financières.
Xiaomi SU7 : Des Ventes à Perte


Les résultats financiers trimestriels révèlent que la nouvelle division automobile de Xiaomi a déclaré une perte d’exploitation de 252 millions de dollars. Cela s’est produit malgré la vente de près de 30 000 unités du Xiaomi SU7. Avec un prix d’environ 30 000 dollars par véhicule, chaque vente se traduit par une perte de 9 200 dollars pour Xiaomi.
Néanmoins, l’entreprise a déclaré obtenir une marge brute de 15 % sur ses opérations liées aux véhicules électriques, laissant entendre qu’elle pourrait potentiellement augmenter sa production. Xiaomi vise à produire 100 000 véhicules d’ici la fin novembre.
Objectifs de Production et Défis


En juin, Xiaomi a doublé sa production pour atteindre des objectifs de vente ambitieux. L’entreprise a annoncé pouvoir produire plus de 10 000 SU7 par mois. Durant l’été, les ventes mensuelles ont même dépassé les 13 000 unités.
Cependant, les analystes estiment que pour que la division des véhicules électriques de Xiaomi devienne rentable, il faudrait atteindre des ventes annuelles comprises entre 300 000 et 400 000 véhicules. La pression des coûts initiaux est accentuée par le fait que Xiaomi dispose d’une seule usine et que les ventes sont limitées à la Chine.
Selon les médias chinois, Xiaomi organisera fin octobre un grand événement pour dévoiler son deuxième modèle de SUV électrique. De plus, de nouvelles informations sur ses smartphones, tablettes et appareils connectés y seront également partagées.
Vous voulez en savoir plus sur l’avenir de Xiaomi dans le marché des véhicules électriques ? Rester connecter, pour rester informé.
Xiaomi Perd 8000 $
# Xiaomi Perd 8000 $