Acheter une Nvidia RTX 5090 est peut-être un rêve : alors, pourquoi ?


La carte graphique nouvelle génération RTX 5090 de Nvidia s’apprête à sortir le 30 janvier, mais il y a une mauvaise nouvelle pour les joueurs. Selon les informations reçues, il sera quasiment impossible de retrouver la carte en raison d’une rupture de stock. Cependant, en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement, cette sortie de stock pourrait durer au moins trois mois. Voici les détails !
Ceux qui veulent acheter une Nvidia RTX 5090 devraient se dépêcher
Des experts en matériel comme PowerGPU suggèrent que le lancement du RTX 5090 sera « l’une des pires situations de stock jamais vues ». Les erreurs dans le processus de production de Nvidia, l’incapacité des partenaires du conseil d’administration à préparer le stock et les retards dans les mises à jour du BIOS sont parmi les principales raisons de cette pénurie. Même si certains détaillants signalent que les cartes pourraient ne pas arriver avant la mi-février, ils préviennent que la rupture de stock pourrait durer plusieurs mois.
Des fabricants tels que ZOTAC ont également annoncé que le RTX 5090 n’atteindrait pas la date de vente initialement annoncée du 30 janvier. S’il est indiqué que les retards pourraient persister jusqu’à la mi-février, il est précisé que cette situation est due à des facteurs externes. De nombreuses activités de vente et de distribution ont été reportées, notamment en raison de la Fête du Printemps en Chine et à Taiwan.
Le modèle RTX 5070 Ti de Nvidia devrait également sortir au plus tôt à la mi-février. Certains détaillants envisagent de vendre un nombre limité de cartes par client pour éviter les achats spéculatifs. On dit également que Nvidia pourrait imposer des restrictions de vente aux entreprises qui achètent des cartes en gros et les revendent à des prix élevés.
Cette nouvelle n’est pas très encourageante pour ceux qui souhaitent acheter du RTX 5090. On ne sait pas encore combien de temps il faudra à Nvidia pour résoudre les problèmes de la chaîne d’approvisionnement. Cependant, il semble que ceux qui souhaitent posséder cette carte graphique nouvelle génération devront soit attendre sérieusement, soit faire face à une rupture de stock.
Pensez-vous que la manière dont Nvidia gère cette situation sera suffisante pour les utilisateurs ? Envisagez-vous d’avoir un RTX 5090 ? Vous pouvez partager vos avis avec nous dans les commentaires.