# Étiquettes
#Général

Une augmentation massive des prix des smartphones est peut-être en route !

Arm Holdings attire l’attention en cherchant à augmenter sa part de marché et ses revenus. L’entreprise se prépare à prendre une série de mesures susceptibles de modifier l’équilibre du secteur. Cependant, il a été déclaré que ces projets pourraient coûter cher à la production de puces.

Arm veut augmentation des prix des smartphones des puces

Le premier objectif d’Arm sera d’augmenter les frais de licence de conception de puces jusqu’à 300 % dans le cadre du projet appelé « Picasso ». Cette initiative, qui cible spécifiquement la nouvelle architecture Armv9, devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars au cours de la prochaine décennie.

augmentation des prix des smartphones

Les objectifs d’Arm vont bien au-delà de l’augmentation des frais de licence. L’entreprise réfléchit à concevoir et produire ses propres puces en modifiant radicalement son modèle économique. Cette démarche pourrait le mettre en concurrence avec de grands clients comme Apple et Qualcomm, qui utilisent ses propres solutions.

Arm, qui a généré 3,23 milliards de dollars de revenus au cours de l’exercice 2024 ; Elle génère de très faibles revenus auprès de ses clients. Par exemple, les revenus d’Apple provenant du matériel basé sur Arm sont plus de 90 fois supérieurs aux revenus totaux d’Arm.

Le PDG d’Arm, René Haas, a déclaré que l’entreprise n’était pas à l’aise de dépendre de ses plus gros clients. Des conversations internes et des documents précédemment divulgués ont révélé qu’Arm met en œuvre ces plans depuis 2019.

SoftBank Group, qui détient 90 pour cent d’Arm, soutient ces projets de l’entreprise. Toutefois, ces changements comportent également des risques importants. Les frais de licence et la concurrence directe avec les clients peuvent détériorer les relations de longue date et inciter les clients à adopter des conceptions de puces alternatives.

Lien source

Une augmentation massive des prix des smartphones est peut-être en route !

Un peu moins cher que la vraie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *