Les prix des abonnements Google Workspace évoluent !


Google a présenté de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle aux utilisateurs de Workspace pour augmenter la productivité et soutenir l’innovation. Ces fonctionnalités, intégrées à des applications telles que Gmail, Docs, Spreadsheets et Meet, visent à faciliter les processus métiers des utilisateurs. Outre les nouvelles fonctionnalités, les prix des abonnements Google Workspace sont également mis à jour à compter du 17 mars 2025.
Grâce à la prise en charge de l’IA, les utilisateurs de Gmail peuvent désormais résumer de longs e-mails, rédiger des réponses rapides et rechercher plus efficacement dans leurs boîtes de réception. Alors que des opérations telles que l’analyse et l’amélioration du contenu existant peuvent être effectuées dans Docs, les opérations de création et de synthèse de formules deviennent plus faciles dans les feuilles de calcul. La nouvelle fonctionnalité « Prendre des notes pour moi » de l’application Meet prend automatiquement des notes pendant la réunion, permettant aux utilisateurs de se concentrer sur la conversation.
Grâce à la prise en charge de l’intelligence artificielle Gemini Advanced, les utilisateurs peuvent effectuer plus rapidement des opérations telles que la recherche d’informations, le brainstorming et la génération de solutions dans les projets. De plus, la fonctionnalité NotebookLM Plus propose des résumés audio de type podcast, une analyse instantanée et des outils avancés qui accélèrent le partage d’informations en équipe.
Le module complémentaire Gemini, qui prend en charge les fonctionnalités d’intelligence artificielle de Google Workspace, est désormais inclus dans les forfaits Business Standard. Il est précisé que ces fonctionnalités seront disponibles pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir. Cependant, les prix des abonnements seront mis à jour à 14 $ par utilisateur et par mois sur les forfaits annuels à durée déterminée et à 16,80 $ sur les forfaits flexibles.
Le nouveau tarif inclut également des services supplémentaires de Google Workspace, tels que la prise en charge de la signature électronique, des fonctionnalités avancées de planification de rendez-vous et la création vidéo basée sur l’IA. La capacité de Gmail à créer des campagnes par e-mail personnalisées fait partie de ces innovations.
Les utilisateurs n’ont aucune action à entreprendre pour ces mises à jour. Si les fonctionnalités d’intelligence artificielle seront automatiquement activées, les mises à jour tarifaires seront valables à partir du 17 mars 2025, selon le type d’abonnement. Pour des informations détaillées, les utilisateurs peuvent visiter le centre d’aide de Google.