# Étiquettes
#Général

Quelles sont les fonctionnalités de l’écosystème parmi les appareils Apple ?

L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles les appareils Apple se vendent autant depuis de nombreuses années est qu’ils font partie de l’écosystème Apple. Alors, quelles sont les fonctionnalités de l’écosystème Apple qui permettent une harmonie presque parfaite entre les appareils Apple tels que l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, le Mac, l’Apple TV, l’iPod et le HomePod ?

Qu’est-ce que l’écosystème d’appareils et à quoi sert-il ?

Apple est depuis longtemps le leader de l’écosystème des appareils. La façon dont une marque communique entre ses appareils via des logiciels et du matériel est appelée un écosystème. Grâce à l’intégration, les appareils peuvent communiquer entre eux et fournir un bien meilleur service à l’utilisateur.

Nous avons expliqué quelles sont les fonctionnalités de l'écosystème Apple, qui offrent aux utilisateurs Apple de nombreuses fonctionnalités dans leur vie quotidienne.

Vous avez commencé à rédiger un e-mail sur votre téléphone et avez décidé de continuer sur la tablette plutôt que sur le téléphone. Dès que vous passez à votre tablette, vous pouvez accéder instantanément au brouillon sur votre téléphone depuis votre tablette, ce qui fait partie des fonctionnalités du même écosystème.

L’écosystème Apple fait partie des écosystèmes d’appareils les plus appréciés en termes de compatibilité. Cependant, surtout ces dernières années, Samsung et Huawei ont réussi à atteindre le même niveau qu’Apple en termes d’écosystème. Huawei a notamment introduit la fonctionnalité AirDrop d’Apple sur le marché sous une forme beaucoup plus puissante sous le nom de Huawei Share. Alors, quelles sont les caractéristiques et fonctions de l’écosystème qui font l’éloge d’Apple depuis des années ?

Quelles sont les caractéristiques de l’écosystème Apple ?

1.iCloud

Nous avons expliqué quelles sont les fonctionnalités de l'écosystème Apple, qui offrent aux utilisateurs Apple de nombreuses fonctionnalités dans leur vie quotidienne.

iCloud d’Apple a été présenté pour la première fois aux utilisateurs en juin 2011. En gros, cela peut être dit comme Google Drive pour iCloud. Une plate-forme où les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs fichiers et accéder à ces fichiers via leurs appareils ou leur site Web.

iCloud peut également être considéré comme le cœur des appareils Apple et constitue la base de l’écosystème. Car seuls les appareils connectés à un compte iCloud peuvent pleinement communiquer entre eux. Fondamentalement, iCloud synchronise de nombreux fichiers tels que les e-mails, le calendrier, les photos et les documents entre les appareils Apple.

2.AirDrop

Nous avons expliqué quelles sont les fonctionnalités de l'écosystème Apple, qui offrent aux utilisateurs Apple de nombreuses fonctionnalités dans leur vie quotidienne.

AirDrop, l’une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs Apple, est entrée dans la vie des utilisateurs d’iOS 7 en juin 2011, tout comme iCloud. AirDrop a permis au premier de transférer rapidement des fichiers d’iOS vers macOS à l’aide d’un logiciel spécial avec des réseaux tels que iCloud, Bluetooth et Wi-Fi.

Au fil des années, Apple a développé AirDrop au sein de l’écosystème Apple et a permis des transferts plus rapides de fichiers volumineux. Avec AirDrop développé, dans la dernière étape, au cas où les utilisateurs seraient déconnectés pendant la séquence de transfert, les appareils utiliseront n’importe quel réseau auquel ils sont connectés ou la connexion de données cellulaires sur l’appareil, si elle est disponible.

3. Siri

Nous avons expliqué quelles sont les fonctionnalités de l'écosystème Apple, qui offrent aux utilisateurs Apple de nombreuses fonctionnalités dans leur vie quotidienne.

Selon les utilisateurs, Apple est toujours au sommet du trône dans les assistants vocaux tels que Siri. Des assistants intégrés à l’écosystème Apple, comme Siri, assurent le contrôle vocal de l’appareil. Avec Siri, l’utilisateur peut activer et désactiver n’importe quel paramètre, envoyer un message, appeler quelqu’un, contrôler les appareils connectés au réseau HomeKit d’Apple, simplement en le demandant.

Siri a été lancé par Apple avec l’iPhone 4S en octobre 2011. Siri, devenu plus puissant avec le HomePod de 1ère génération en 2016, a également acquis la possibilité de contrôler seul tous les appareils connectés au réseau HomeKit. Quand on regarde d’autres marques, Google Assistant côté Google et Bixby côté Samsung sont présentés aux utilisateurs. L’une des fonctionnalités clés de l’écosystème Apple est Siri.

4. iMessage

iMessage peut essentiellement être considéré comme WhatsApp au sein de l’écosystème Apple. Couvrant uniquement les utilisateurs Apple et présentant iCloud comme réseau sous-jacent, iMessage permettait la messagerie instantanée entre appareils Apple sur Internet.

Les utilisateurs d’appareils Apple pouvaient s’envoyer des photos, des vidéos, des messages texte ou des messages vocaux via Internet sans payer de frais SMS/MMS. Il a été introduit par Apple en octobre 2011, en même temps que Siri dans iMessage.

5. Transfert

La fonctionnalité que de nombreux utilisateurs apprécient le plus dans l’écosystème Apple est Handoff. Avec Handoff, un utilisateur Apple peut poursuivre instantanément l’e-mail qu’il a écrit ou les actualités qu’il a lu sur son iPhone sur ses appareils tels que l’iPad ou le Mac.

Handoff a été introduit pour la première fois pour les appareils mobiles avec iOS 8 en juin 2014 et pour les ordinateurs Mac avec macOS X Yosemite. Récemment, de nombreuses marques telles que Google, Samsung et Huawei ont commencé à proposer ce service aux utilisateurs disposant d’un système de type Handoff avec leur propre infrastructure.

6. Continuité

Bien que le nom Continuity n’ait pas été beaucoup entendu, il s’agit du deuxième facteur important de l’écosystème Apple après iCloud et est basé sur FaceTime et iMessage. Avec ces deux applications sur les appareils Apple, tous les messages de l’iPhone peuvent être consultés sur un iPad ou un Mac connecté au même réseau iCloud.

De même, les appels reçus sur iPhone peuvent être transférés simultanément vers Mac ou iPad. De cette façon, l’utilisateur peut continuer son travail sur n’importe quel appareil qu’il utilise à ce moment-là.

Avec cette fonctionnalité basée sur Handoff, les utilisateurs peuvent également utiliser iPad, Mac, iPhone, etc. Ils peuvent également partager entre eux des fichiers tels que du texte, des images et des vidéos qu’ils ont copiés sur leurs appareils en utilisant la méthode copier-coller. Cette fonctionnalité, ainsi que Handoff, a été introduite avec iOS 8 et macOS X Yosemite en juin 2014.

7. Apple Payer

Apple Pay est le support de paiement sans contact d’Apple basé sur NFC. Apple Pay, actuellement pris en charge dans un nombre limité de pays, permet les paiements avec des cartes de débit, des cartes de crédit ou des cartes prépayées enregistrées sur Apple Wallet.

Un utilisateur d’iPhone 6 ou plus ancien ou d’Apple Watch rapproche son téléphone d’un appareil de point de vente prenant en charge le paiement sans contact, puis le paiement est effectué via la carte enregistrée sur Apple Wallet.

La partie incluse dans l’écosystème Apple est que sur les sites Web proposant une assistance au paiement avec Apple Pay, l’utilisateur ne peut effectuer des transactions qu’à partir d’autres appareils tels que Mac ou iPad. Payer avec Apple Pay Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur l’option.

Apple Pay reçoit le paiement de la carte définie par l’utilisateur. Ainsi, le risque de vol des informations de carte de l’utilisateur lors d’un paiement avec Apple Pay est considérablement réduit. De même, le système Apple Pay protège à nouveau l’utilisateur en modifiant le numéro de carte de l’utilisateur.

Apple Pay a été présenté pour la première fois aux utilisateurs en septembre 2014. Cependant, au moment de la rédaction de cet article, Apple n’autorise pas l’utilisation de la puce NFC des téléphones par des applications tierces telles que les banques. Pour les pays où Apple Pay est pris en charge : d’ici peut être atteint.

8. Intégration Apple Watch et iPhone

Apple a présenté la première Apple Watch en avril 2015 contre la montre intelligente Galaxy Gear de Samsung. La première Apple Watch présentait une forte intégration avec l’iPhone, notamment avec l’application Watch sur le téléphone. La première Apple Watch mesurait la fréquence cardiaque et l’enregistrait dans l’application Santé d’Apple.

Cependant, la première inclusion de la montre intelligente dans l’écosystème Apple a eu lieu avec Apple Pay. Apple Watch avait la capacité d’afficher les notifications et les appels entrants sur l’iPhone, mais elle pouvait également accéder à l’application Apple Wallet sur le téléphone avec le système basé sur iCloud, permettant à l’utilisateur d’utiliser la carte enregistrée dans Apple Pay pour effectuer des paiements via le Apple Watch. Avec les mises à jour apportées au fil du temps, les utilisateurs ont pu intégrer Apple Watch pour déverrouiller leurs appareils Mac et iPhone.

9. AirPods et connexion rapide des appareils

Apple a lancé les premiers AirPod en septembre 2016. Avec le soutien du développement des technologies Bluetooth, les AirPods ont commencé à inclure des écouteurs sans fil dans le système. Les AirPod, qui font partie de l’écosystème Apple, ont la capacité de se connecter rapidement aux appareils de l’écosystème. Une fois que l’utilisateur connecte les AirPod à l’iPhone, il n’est plus nécessaire de reconnecter le casque à l’iPad ou au Mac. Grâce à la fonction Fast Device Connection, le casque, inclus dans l’écosystème Apple, peut se connecter automatiquement à d’autres appareils.

10. Contrôle universel

Après qu’Apple ait abandonné Intel et commencé à utiliser le processeur M1 de l’architecture ARM en 2020, la société a commencé à intégrer le nouveau processeur Apple M1 dans ses appareils iPad. Après cela, de nombreux utilisateurs ont commencé à utiliser des appareils iPad susceptibles d’être alimentés par un ordinateur. La société a introduit la fonctionnalité Universal Control sur les appareils Mac et iPad avec macOS Monterey et iPadOS 15 en 2022.

La fonction Universal Control permettait de partager une souris et un clavier entre un Mac et un iPad. Les utilisateurs peuvent également glisser-déposer d’un appareil à un autre. Cette fonctionnalité est à nouveau possible en rejoignant les appareils dans l’écosystème Apple via le même réseau iCloud.

Alors, que pensez-vous de ce problème ? N’oubliez pas de laisser vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous.

ShiftDelete.Net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *