Un deuil national a été déclaré après l’incendie de Bolu !


Un deuil national a été déclaré après l’incendie de l’hôtel Kartalkaya, Bolu, dans lequel 66 personnes ont perdu la vie. Selon la décision prise par le président Recep Tayyip Erdoğan, une journée de deuil national sera observée le mercredi 22 janvier. En raison de cette perte, les drapeaux de toute la Turquie et des ambassades étrangères seront mis en berne.
Une journée de deuil national a été déclarée
Dans sa déclaration à l’issue de la réunion du cabinet, le Président Erdoğan a exprimé sa tristesse face à cette tragédie et a exprimé ses condoléances à ceux qui ont perdu la vie et à leurs proches. Il a ajouté que l’enquête ouverte pour déterminer la cause de l’incendie a été menée de manière minutieuse.
Une journée de deuil national a été déclarée pour partager la douleur des proches de nos frères décédés dans l’incendie d’un hôtel de Bolu Kartalkaya.…
– Recep Tayyip Erdoğan (@RTErdogan) 21 janvier 2025
L’incendie, qui s’est déclaré dans la matinée à l’hôtel où séjournaient 237 personnes dans la station de ski de Bolu Kartalkaya, a rapidement recouvert l’ensemble du bâtiment. Il a également été rapporté que certains clients avaient sauté par la fenêtre pendant la panique provoquée par l’incendie. Alors que le bilan de la catastrophe s’alourdissait, le bilan des victimes s’élevait à 66 personnes.
Dans sa déclaration sur son compte sur les réseaux sociaux, le ministre de la Justice Yılmaz Tunç a annoncé que l’enquête judiciaire ouverte par le parquet général de Bolu était menée avec minutie. Partageant l’information selon laquelle 4 personnes, dont le propriétaire de l’hôtel, ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête, le ministre Tunç a déclaré que les enquêtes du comité d’experts composé de 5 personnes se poursuivent pour déterminer la cause de l’incendie.
La déclaration de deuil national montre que l’incendie de Bolu restera dans les mémoires dans tout le pays. Alors, que pensez-vous de ce problème ?