# Étiquettes
#Général

Un homme paralysé a réussi à piloter un drone doté du pouvoir de la pensée !

La technologie de l’interface cerveau-ordinateur (BCI) réalise des progrès révolutionnaires en connectant directement le cerveau humain aux systèmes numériques : enfin, il a été annoncé qu’un homme paralysé avait réussi à piloter un drone virtuel grâce au seul pouvoir de la pensée. Un implant composé de 192 électrodes placées dans son cerveau a interprété les activités neuronales à l’aide de l’intelligence artificielle et les a converties en commandes de mouvement.

Signaux cérébraux interprétés avec l’intelligence artificielle

de l’Université du Michigan Grâce à un algorithme avancé qu’ils ont développé, les chercheurs ont permis à l’utilisateur de déclencher quatre signaux différents. L’individu qui a participé à l’expérience et dont le nom n’a pas été divulgué ne pouvait pas utiliser ses mains et ses doigts en raison d’une lésion de la moelle épinière. Cependant, il était capable de piloter un drone virtuel en s’imaginant bouger ses doigts dans son esprit.

homme-paralysé-a-réussi-à-piloter-un-drone-avec-le-pouvoir-de-la-pensée-2

Cette technologie nouvellement développée est considérée comme une évolution révolutionnaire pour les personnes handicapées en transférant les signaux cérébraux directement aux mécanismes de contrôle.

Dans ce processus, les signaux du cerveau ont été analysés par l’intelligence artificielle et les commandes données par l’utilisateur ont été instantanément transférées au drone. Un signal a été généré pour les deux premiers doigts, un autre signal pour les deux seconds doigts et une commande distincte pour le pouce. Grâce à ce système, le participant et l’artiste ont utilisé avec succès un drone lors d’une course d’obstacles.

Les chercheurs affirment que la technologie de l’interface cerveau-ordinateur pourrait être utilisée dans des tâches plus complexes dans les années à venir. Cependant, pour l’instant, ce système présente certaines limites. L’intelligence artificielle doit être formée spécifiquement pour l’utilisateur, et les processus de formation peuvent devoir être répétés en raison des changements dans l’activité cérébrale au fil du temps.

À l’avenir, il sera peut-être possible pour les personnes handicapées de retrouver leur indépendance grâce à des prothèses, des robots et d’autres technologies fonctionnant uniquement avec le pouvoir de la pensée. Que pensez-vous de ce problème ? Nous apprécions vos avis dans les commentaires !

ShiftDelete.Net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *