# Étiquettes
#Général

Windows 11 utilisateurs : Dernier appel ! Après cette date…

Microsoft a lancé un appel important pour les utilisateurs qui n’ont pas mis à jour leurs versions de Windows 11 depuis un certain temps. Voici les détails…

Microsoft a averti les utilisateurs qui continuent d’utiliser d’anciennes versions de Windows 11. La société a annoncé que les utilisateurs de Windows 11 21H2 et 22H2 devront faire face à une mise à jour obligatoire.


Date limite pour la mise à jour de Windows 11 !

Cet avertissement concerne principalement les utilisateurs de Windows-11 21H2 Enterprise, Education et IoT Enterprise, ainsi que ceux de Windows 11 22H2 Home et Pro. Cependant, les ordinateurs gérés par les services informatiques (comme les dispositifs d’entreprise) seront exemptés de cette mise à jour obligatoire.

Microsoft a précisé que la dernière mise à jour de sécurité pour ces anciennes versions sera disponible le 8 octobre 2024. Après cette date, ces versions ne bénéficieront plus de mises à jour de sécurité ou de prévisualisation mensuelles. Cela signifie que ces systèmes deviendront vulnérables aux nouvelles failles de sécurité.

La société a déclaré dans une annonce sur son centre de messages :

« Pour vous protéger et améliorer votre productivité, les appareils Windows-11 Home et Pro non gérés par les départements informatiques recevront automatiquement une mise à jour de fonctionnalités par Windows Update à l’approche de la fin de service. »

Cette annonce de Microsoft indique que les utilisateurs qui repoussent les mises à jour ne pourront plus attendre plus longtemps. Microsoft exigera maintenant que les utilisateurs passent à la version Windows 11 23H2.

Alors que le support des anciennes versions de Windows-11 touche à sa fin, il est prévu qu’un an plus tard, les utilisateurs de Windows 10 se retrouveront dans une situation similaire, avec certains dispositifs incapables de passer à Windows 11. Cela suscite des interrogations sur la stratégie de Microsoft pour l’année prochaine.

https://shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *