Avertissement aux utilisateurs de Facebook! Tout sera supprimé dans les 30 jours


Le géant des médias sociaux Meta a commencé à avertir les utilisateurs de Facebook d’un changement important. À tel point que l’entreprise commencera à supprimer les records de diffusion en direct après le 19 février. Que signifie ce changement et comment cela affectera-t-il les utilisateurs? Voici les détails…
Facebook Live Broadcast Records sera supprimé après 30 jours
Selon les informations transférées, la plate-forme de médias sociaux stockera des enregistrements de diffusion en direct sur la plate-forme pendant seulement 30 jours au 19 février. Les utilisateurs devront les télécharger dans les 30 jours pour éviter de perdre des vidéos post-Broadcast ou de les enregistrer sur un service de stockage.
Alternativement, il sera possible de partager ces vidéos en tant que réels avec des limitations de 90 secondes. Meta déclare que ce changement a eu lieu au cours des premières semaines à regarder des émissions en direct et vise à rendre la politique de stockage compatible avec les normes sectorielles.
Facebook supprimera les anciens enregistrements de diffusion en direct étape par étape. Les vidéos précédentes seront supprimées de plus de 30 jours. Cependant, avant le début de cette suppression, les utilisateurs recevront une notification et auront la possibilité de télécharger et de stocker leurs vidéos dans les 90 jours avant le processus de suppression. Au cours de cette période, la possibilité de télécharger des vidéos en vrac ou de transfert vers des services cloud tels que Google Drive et Dropbox.
Les utilisateurs qui souhaitent enregistrer des vidéos de diffusion en direct, le journal de l’événement de Facebook pourra trouver et télécharger des publications antérieures. Vous pourrez également trouver des vidéos sur le profil ou la page et le télécharger en regardant le plein écran.
Alors, qu’en pensez-vous? Vous pouvez partager vos opinions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.