# Étiquettes
#Médias sociaux

Donald Trump veut que les États-Unis achètent TikTok !

Les débats sur les activités de TikTok aux États-Unis ne sont pas terminés : avec la loi adoptée l’année dernière par le Congrès et le Sénat, il a été déclaré que TikTok devait soit être vendu à une entreprise américaine, soit être complètement interdit, mais dans un développement inattendu, le Le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, a créé TikTok. Au lieu de fermer complètement, il a suggéré au gouvernement d’acheter la moitié de la plateforme. Alors, que signifie cette offre ?

Trump : « Le gouvernement américain devrait prendre une participation de 50 % »

Dans sa déclaration sur Truth Social, Donald Trump a déclaré que le gouvernement américain devrait détenir 50 % de TikTok. Trump a proposé la création d’une coentreprise entre les propriétaires actuels de TikTok et de nouveaux investisseurs, arguant que cette décision était nécessaire pour sauver TikTok et le garder entre de bonnes mains.

Trump a également affirmé que TikTok ne pouvait rien faire sans l’approbation du gouvernement américain. « Il n’y aurait pas de TikTok sans notre approbation. « Mais si nous obtenons notre approbation, cela deviendra un actif valant des centaines de milliards de dollars, peut-être même des milliards de dollars. »Il a utilisé ses expressions. L’ancien président a également déclaré qu’il publierait un décret présidentiel pour empêcher la fermeture complète de TikTok et garantir que la plateforme continue de fonctionner jusqu’à ce qu’une nouvelle solution soit trouvée.

ByteDance, le propriétaire de TikTok, a répondu très positivement à l’éclat de Trump. Dans sa déclaration sur la plateforme de médias sociaux X, la société a remercié le gouvernement américain et Trump et a déclaré : «« Les assurances nécessaires ont été fournies pour que TikTok puisse continuer à opérer aux Etats-Unis. » » a-t-il déclaré. La société a également annoncé qu’elle travaillerait avec l’administration Trump sur une solution à long terme.

La proposition de Trump soulève également la question de savoir s’il est possible pour le gouvernement américain de s’associer à une plateforme de médias sociaux. Trump, qui préconisait auparavant une réduction des dépenses publiques et des petites politiques gouvernementales, notamment au sein du Parti républicain, semble s’être écarté de sa propre ligne avec cette proposition. On ne sait pas non plus comment cette acquisition sera financée et comment elle se déroulera légalement.

Alors pensez-vous que le gouvernement américain devrait vraiment acheter la moitié de TikTok ? Ou la plateforme devrait-elle être complètement interdite ? N’oubliez pas de partager vos avis dans les commentaires !

ShiftDelete.Net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *