# Étiquettes
#Médias sociaux

Global Media Giant à partir de zéro: l’élévation de YouTube de 20 ans

YouTube est devenu un géant mondial des médias à partir d’une simple plate-forme de partage de vidéos sur son parcours de 20 ans. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs par jour et 1 milliard d’auditeurs de podcast par mois, c’est l’un des joueurs les plus puissants des médias numériques. La plate-forme a remodelé le secteur du divertissement et des nouvelles tout en fournissant des revenus aux producteurs de contenu indépendants.

Le programme YouTube Business Partner (YPP), qui a été lancé en 2007, a présenté des producteurs de contenu à diverses sources de revenus telles que les revenus publicitaires, les abonnements premium, les dons de discussion, les abonnements à la chaîne, les achats YouTube et les publicités.

Aujourd’hui, plus de 3 millions de producteurs de contenu sont inclus dans ce programme, tandis que plus de 500 000 ont produit activement du contenu sur YouTube depuis plus de 10 ans. Grâce au YPP, les producteurs de contenu individuels peuvent gagner un niveau qui peut rivaliser avec les sociétés de médias. Ce système a créé un nouveau modèle économique sur la plate-forme et fait de la production de contenu numérique un secteur professionnel.

Alors que les habitudes télévisées traditionnelles changeaient, YouTube n’a atteint qu’un temps de regard sur les écrans de télévision. YouTube, en concurrence avec les chaînes de télévision classiques, abrite des nouvelles, du divertissement, du documentaire et du contenu éducatif.

Maintenant, de nombreux téléspectateurs passent du temps sur YouTube au lieu de la télévision traditionnelle. En plus des longues vidéos, la plate-forme a également investi dans de courts formats vidéo. Le contenu YouTube Shorts permet aux fabricants d’atteindre un large public en produisant du contenu en format court.

Développé comme rival à Tiktok, cette fonctionnalité fait appel à un large public, tandis qu’il propose de nouveaux modèles de revenus aux producteurs de contenu. YouTube, qui propose le partage des revenus publicitaires via des shorts, était la seule plate-forme principale de l’industrie avec ce modèle.

Les véhicules soutenus par l’intelligence artificielle font avancer la production de contenu YouTube et la sécurité. L’outil d’inspiration propose des producteurs de contenu sur des sujets tendance et des brouillons vidéo. La technologie de doublage automatique augmente l’accès global en fournissant des vidéos à effectuer dans différentes langues.

Le nouvel outil de sécurité, ID de ressemblance, aide à protéger les producteurs de contenu contre les manipulations de l’intelligence artificielle telles que DeepFake. YouTube améliore également constamment les algorithmes de suggestion de contenu, permettant aux utilisateurs de découvrir les vidéos les plus appropriées en fonction de leurs intérêts.

YouTube se démarque également de son influence culturelle et économique. Il a un large éventail d’influences du contenu viral tel que Gangnam Style aux émissions d’activités en direct. De grands événements dans le monde, les compétitions sportives et les concerts atteignent des millions de personnes via YouTube.

Les recherches entre les utilisateurs de la génération Z montrent que YouTube est devenu une plate-forme centrale en termes de nouvelles, de divertissement et d’interaction sociale. En Europe, la contribution de YouTube au PIB a été calculée pour dépasser 6,5 milliards de dollars, tandis qu’au Royaume-Uni, en Espagne et en Suède, plus de 70% des producteurs de contenu des producteurs de contenu viennent de l’étranger.

Cela montre que YouTube fonctionne comme une économie d’exportation mondiale. Les producteurs de contenu font non seulement appel aux marchés locaux, mais également accéder aux revenus internationaux en atteignant les téléspectateurs mondiaux.

Dans les années à venir, la plate-forme continue de devenir le centre des tendances culturelles, faisant des producteurs de contenu en plus grands acteurs des médias, il devrait investir dans des événements en direct et du contenu premium et améliorer l’expérience du public avec les véhicules supportés de l’intelligence artificielle.

Il continue de se développer dans un large éventail de publications sportives YouTube à des productions majeures, des documentaires au contenu de jeu. De plus, le contenu gratuit offert par la plate-forme dans le domaine de l’éducation et de la formation est de plus en plus utilisé par plus de personnes. YouTube, qui est devenu l’une des plus grandes pouvoirs de l’économie numérique et du secteur du divertissement, continue d’être un acteur décisif dans le monde des médias.

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *