Les ventes de Tiktok sont-elles finalement approuvées? Étape surprenante


Tiktok est retourné dans les magasins d’applications américains aux États-Unis et a émis un son parmi les utilisateurs. Ce développement est venu après une période au cours de laquelle la pratique était en danger d’interdiction dans tout le pays.
Tiktok est retourné dans les magasins d’applications aux États-Unis
Après que Donald Trump a publié un décret présidentiel au début de cette année, Tiktok a été soudainement retiré des magasins d’applications. Cela a causé l’inquiétude à la masse utilisateur de la plate-forme et a créé une peur de perdre l’accès à l’application.
Cependant, c’était une lumière d’espoir de décider de reconnaître le président Trump pour une période de 75 jours pour reporter l’interdiction et trouver un acheteur pour Tiktok. Bien que les géants de la technologie tels que Perplexity AI, Microsoft et Oracle aient voulu acheter des opérations américaines au cours des derniers mois, un accord défini n’est pas conclu.
Malgré l’incertitude, Tiktok a réussi à retourner dans les magasins d’applications. Selon les données obtenues auprès de Sensor Tower, la plate-forme a obtenu 52% de leur téléchargement total de l’App Store en 2024 et 48% sur le Google Play Store.
La réintégration de Tiktok dans les principaux magasins d’applications est un développement important pour la société qui a un certain temps jusqu’en avril pour conclure la vente des actifs américains. Sinon, la demande peut être interdite à nouveau dans le pays.
Outre Tiktok, d’autres applications de ByTedance, Lemon8 et Capcut (Jianying en Chine) ont également été supprimées de l’App Store américain. En fait, cela avait sérieusement restreint la présence de Bytedance aux États-Unis.