Mark Zuckerberg a profité de l’interdiction de TikTok !


Instagram, propriété de Meta, a mis à disposition une nouvelle application de montage vidéo appelée Edits afin d’ébranler le leadership de TikTok. Cette application, similaire à CapCut, a pour objectif d’offrir des fonctionnalités complètes aux créateurs de contenu.
Instagram défie la domination de TikTok avec Edits
Selon Adam Mosseri, PDG d’Instagram, Edits sera plus qu’un simple éditeur vidéo. Un onglet spécial dans l’application vous permettra de partager une section avec des amis pour enregistrer les premières idées.
Les créateurs auront également accès à des analyses sur les performances de leurs vidéos. Cette application est en fait née de la concurrence continue entre Meta et TikTok. Récemment, on a appris que Meta avait fait du lobbying contre TikTok, ce qui a abouti à une interdiction temporaire aux États-Unis.
Cependant, cette interdiction a été levée après que la société mère de TikTok, ByteDance, a décidé de se retirer du marché américain au lieu de vendre ses activités.
Meta a déployé des efforts concertés pour remplacer TikTok par Instagram, mais de nombreux créateurs ont exprimé leur mécontentement quant à la façon dont l’entreprise les traite. Les utilisateurs se sont plaints de problèmes tels qu’un paiement insuffisant, le signalement et la censure et ont déclaré avoir eu de meilleures expériences sur TikTok.
Meta ne veut pas perdre les créateurs de contenu qui constituent l’épine dorsale de sa plateforme pour bénéficier de l’interdiction de TikTok. L’application Edits sera disponible gratuitement pour les utilisateurs Android et iOS.
Alors, que pensez-vous de ce problème ? Vous pouvez partager vos avis avec nous dans la section commentaires.