Une nouvelle fonctionnalité intéressante arrive sur ChatGPT !


OpenAI a commencé à tester une toute nouvelle fonctionnalité pour ChatGPT appelée « Tâches ». Cette fonctionnalité, actuellement en version bêta, vous permet d’utiliser ChatGPT comme une secrétaire numérique personnelle. Grâce à Tasks, il devient possible de paramétrer des rappels, notifications et autres alertes régulières. Voici les détails que vous devez connaître sur la nouvelle fonctionnalité…
ChatGPT devient désormais plus proactif
La fonctionnalité Tâches prend en charge les réponses de ChatGPT avec un calendrier. Vous pouvez par exemple obtenir la météo quotidienne à 7 heures du matin, vous rappeler de renouveler vos livres de bibliothèque une fois par mois ou encore recevoir des notifications pour ne pas oublier les anniversaires de vos collègues.
Cependant, cette fonctionnalité gère non seulement les rappels que vous définissez et fait également des suggestions basées sur ce qui est dit pendant le chat. Par exemple, si vous mentionnez un voyage, cela peut vous rappeler de récupérer votre passeport, d’organiser une garde de chien ou de vérifier la vue sur l’océan de l’hôtel que vous avez réservé. Toutes ces suggestions ne sont activées qu’avec votre approbation.
Les tâches sont actuellement uniquement ChatGPT Les notifications des tâches en cours et terminées apparaissent dans l’interface Web de l’ordinateur et du téléphone. Les utilisateurs peuvent gérer jusqu’à 10 tâches actives en même temps et peuvent modifier ou annuler ces tâches quand ils le souhaitent.
Alors, comment évaluez-vous cette nouvelle fonctionnalité ? ChatGPT pourrait-il jouer davantage un rôle d’assistant numérique pour améliorer l’expérience utilisateur ? N’oubliez pas de partager vos avis dans les commentaires !