# Étiquettes
#Médias sociaux

TikTok est-il vendu à Elon Musk ? Feu vert de Trump

Le président américain Donald Trump a fait des déclarations remarquables sur l’avenir de TikTok. Lors de l’annonce d’un partenariat d’investissement pour les infrastructures d’intelligence artificielle, on a demandé à Trump qui serait le nouveau propriétaire des opérations américaines de TikTok. Trump a déclaré qu’Elon Musk ou le président d’Oracle, Larry Ellison, pourraient acheter la plateforme.

Trump : TikTok devrait être vendu à Elon Musk ou Larry Ellison

TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, traverse une période incertaine aux États-Unis. L’application a en fait été officiellement interdite dans le pays. Cependant, la situation est devenue plus compliquée lorsque Trump a signé un décret visant à maintenir l’application active dans le pays pendant 75 jours supplémentaires.

atout tiktok

La raison de cette ordonnance était que la Cour suprême avait confirmé la validité de la loi sur la sécurité nationale qui imposait des sanctions aux magasins d’applications et aux fournisseurs de services hébergeant TikTok.

Les opérations de TikTok aux États-Unis sont estimées à environ 50 milliards de dollars. Trump, de son côté, affirme que TikTok ne servirait à rien sans l’autorisation d’opérer aux États-Unis, mais qu’avec cette autorisation, sa valeur pourrait atteindre 1 000 milliards de dollars.

En fait, il a déclaré : « Je pourrais suggérer à quelqu’un de l’acheter et d’en donner la moitié aux États-Unis. Puis il a fait une offre inhabituelle : « Nous donnerons la permission à cette personne ou à cette entreprise. » Le point de vue de Trump sur TikTok contraste avec ses efforts pour l’interdire au cours de son premier mandat de président.

Musk et Ellison, qui entretiennent des liens étroits avec l’administration Trump, se démarquent comme des acheteurs potentiels de l’application. Musk possède également X et est un partisan majeur de Trump. Ellison est un partisan de longue date de Trump et Oracle fournit l’infrastructure cloud de TikTok aux États-Unis.

ShiftDelete.Net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *