Vulnérabilité de sécurité dans WhatsApp! Les récits des journalistes ont été capturés


Plate-forme de messagerie sous le toit de Meta WhatsappPrès de 100 journalistes et militants Est la cible d’un logiciel d’espionnage avec Israël annoncé. Graphite Logiciel d’espionnage nommé, établi en Israël et récemment acheté par une société d’investissement américaine Solutions de parangon est suggéré d’être développé par. Alors, comment fonctionne ce logiciel? WhatsApp n’est-il pas sûr? Détails dans nos nouvelles…
À l’aide d’un logiciel d’espionnage israélien, 100 journalistes et militants ont été saisis d’informations WhatsApp
Experts en sécurité, l’attaque Avec la méthode « zéro clique » (zéro clique) Il déclare que cela a été réalisé. C’est-à-dire que les logiciels espions peuvent être contaminés sur leurs appareils sans même avoir à cliquer sur une connexion malveillante. Une méthode similaire, précédemment Pégase Il a également été utilisé dans les logiciels espions et a provoqué la saisie de plus de 1 400 appareils.
Des logiciels d’espionnage tels que le graphite ou le pegasus offrent un accès complet à l’opérateur lorsqu’ils sont infectés par un appareil. Bien, Lire des messages même dans des applications de messagerie cryptées telles que WhatsApp et Signal en question. Bien que WhatsApp déclare que l’attaque a été détectée et empêchée en décembre, il n’est pas clair combien de temps les personnes ciblées sont en danger.
Les responsables de WhatsApp ont annoncé qu’ils fournissaient des informations à environ 100 utilisateurs à risque d’être attaqués. Cependant, ils n’ont pas partagé de détails sur qui ils étaient et dans quels pays ils étaient. L’entreprise est une solutions de paragon « Activités d’arrêt » Il a annoncé qu’il avait envoyé la lettre et évalué les options juridiques.
D’un autre côté, Paragon Solutions récemment Il a conclu un accord de 2 millions de dollars avec l’unité américaine de protection contre l’immigration et les douanes (ICE) Il est apparu. Bref, des logiciels espions comme celui-ci sont devenus une menace croissante pour les journalistes et les militants.
Qu’en pensez-vous? Vous pouvez écrire vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous…