# Étiquettes
#Médias sociaux

X a bloqué l’application de messagerie populaire! Alors pourquoi?

Récemment, il a été remarqué que certains liens ne pouvaient pas être partagés sur la plate-forme X. En particulier, le blocage des connexions liés à l’application de messagerie cryptée a souligné. Alors pourquoi X a-t-il pris une telle décision? Voici les détails…

Pourquoi X empêche-t-il les connexions du signal?

La plate-forme de médias sociaux, détenue par Elon Musk, a commencé à bloquer les connexions du signal d’application de messagerie crypté populaire. Les utilisateurs reçoivent un message d’erreur lorsqu’ils essaient de partager des connexions avec une extension «Signal.me» dans les expéditions et les messages directs. De plus, ceux qui souhaitent cliquer sur les liens de signal dans les anciennes partages rencontrent également l’avertissement que «cette connexion peut être nuisible».

Pourquoi X empêche-t-il les connexions du signal?

Il n’y a pas encore eu de déclaration officielle de la plate-forme sur le sujet. Cependant, le X avertit également les utilisateurs qui essaient d’ajouter un lien de signal à la section biographie selon laquelle cette connexion contient des «logiciels malveillants». Le point intéressant est que si les liens du signal sont bloqués, il n’y a aucun problème à partager les noms d’utilisateurs du signal. Le X semble donc avoir ciblé les connexions de plate-forme directe.

Certains experts soutiennent que X peut avoir des relations avec le gouvernement derrière ce blocage. Prétendument, certains employés du gouvernement qui sont expulsés de l’entreprise dirigés par Musk utilisent Signal pour partager des informations avec des journalistes de manière anonyme. Cela renforce les allégations selon lesquelles la plate-forme peut être des raisons politiques derrière les liens de signal.

Ce n’est pas la première fois que X fait une telle intervention sur les plates-formes concurrentes. En 2020, les connexions avec les plateformes de médias sociaux telles que Instagram, Facebook et Mastodon ont été temporairement bloquées. À cette époque, Elon Musk a annoncé que les plates-formes concurrentes ne voulaient pas «faire de la publicité gratuite üzerinde via X. Cependant, ces obstacles ont été retirés sur les réactions.

Le signal est particulièrement connu comme un outil de communication important pour les journalistes, les militants et les représentants du gouvernement. L’application a une grande réputation dans le maintien de la confidentialité des utilisateurs avec ses mesures de cryptage et de sécurité finales. Cependant, la dernière décision de X a apporté de nouveaux débats sur la liberté d’expression de la plateforme et son attitude envers la confidentialité des utilisateurs.

Alors, qu’en pensez-vous? Vous pouvez partager vos opinions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *