# Étiquettes
#Science populaire

10 millions d’années de trace cosmique dans les profondeurs du Pacifique!

Les scientifiques ont découvert une mystérieuse accumulation d’isotopes radioactifs dans les profondeurs de l’océan Pacifique. Cette découverte inattendue peut révéler les inconnues sur l’histoire de la Terre. Voici des anomalies et des détails radioactifs de 10 millions de dollars!

Anomalie radioactive de 10 millions de dollars sur la base de l’océan

Une équipe de recherche internationale a détecté un niveau beaucoup plus élevé d’isotope de Berillium-10 dans les profondeurs de l’océan Pacifique que d’habitude. Pour ceux qui ne le savent pas, les atomes d’un élément sont appelés isotopes lorsque le nombre de protons est le même, mais le nombre de neutrons est différent.

Anomalie radioactive de 10 millions de dollars sur la base de l'océan

Selon les mesures, un événement survenu il y a environ 10 millions d’années peut avoir provoqué l’accumulation extraordinaire de cet isotope. Cependant, les scientifiques ne peuvent pas expliquer clairement la raison de cette situation.

Le Berillium-10 est un isotope radioactif formé par l’interaction des rayons cosmiques avec l’oxygène et les atomes d’azote dans l’atmosphère de la terre. Sa demi-vie a environ 1,4 million d’années, ce qui lui permet d’être utilisé comme un horodatage très précieux sur une échelle de temps géologique. Cet isotope, qui est souvent utilisé pour déterminer l’âge des vieilles roches, pointe vers l’une des plus grandes anomalies découvertes jusqu’à présent.

Les chercheurs pensent qu’il peut y avoir un changement majeur dans les courants océaniques ou qu’un événement cosmique affecte la Terre. Ceux-ci incluent un boom de supernova étroit ou une exposition au bombardement de rayonnement cosmique intense de la Terre. Si cette accumulation isotopique ne se limite pas au Pacifique, mais aussi dans différents océans, il peut prouver qu’un grand événement cosmique à l’échelle s’est produit.

Les scientifiques tentent maintenant de finaliser la cause de cette anomalie en rassemblant de nouveaux exemples. Si les données se réfèrent à une catastrophe cosmique, cela peut indiquer que le passé du monde a un effet cosmique inconnu à ce jour.

Alors, qu’en pensez-vous? Vous pouvez partager vos opinions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *