# Étiquettes
#Science populaire

100 km par seconde! La Russie a un moteur à plasma qui ira sur Mars dans 30 jours

Agence de recherche nucléaire de la Russie RosatomeUne nouvelle révolution dans les voyages spatiaux moteur à plasma a annoncé qu’il se développe. Izvestia Selon le journal, grâce à ce système d’impulsion Il sera possible d’atteindre Mars en seulement 30 à 60 jours. Contrairement aux roquettes chimiques traditionnelles, ce nouveau moteur fournit une poussée à l’aide d’un accélérateur de plasma magnétique plutôt que de brûler du carburant. Voici les détails…

Sera-t-il possible de se rendre à Mars dans 30 jours avec le nouveau moteur plasma de la Russie?

Selon la déclaration de Rosatom, Plasma Motors En utilisant du carburant d’hydrogène, il peut augmenter les électrons et les protons jusqu’à 100 kilomètres par seconde. Pour comparer, cette vitesse dans les fusées traditionnelles 4,5 kilomètres par seconde Il reste autour. De cette façon, le temps de trajet vers Mars se raccourcit dans une large mesure, tandis que la quantité de rayonnement auxquelles les astronautes seront exposés diminueront considérablement.

Actuellement, le prototype de laboratoire du moteur plasmatique, Testé au Rosatom’s Troitsk Research Institute. Dans les expériences réalisées jusqu’à présent, le moteur Qu’il peut fonctionner plus de 2 400 heures sans interruption indiqué. Jusqu’en 2030 Un modèle de vol à l’échelle complète est prévu pour être développé. Cependant, comme la vérification scientifique indépendante n’a pas encore été publiée, il n’est pas clair si le moteur peut atteindre les performances promises.

Pendant ce temps, ces dernières années, les États-Unis, la Chine et les sociétés spatiales privées travaillent déjà sur des systèmes d’impulsion à base de nucléaires et de plasma. Aux États-Unis Rocketstar Inc. récemment Il a présenté Firestar Drive, un moteur à impulsion électrique à fusion-énergie. En outre, l’espace américain oblige, sous la direction de l’Université du Michigan et vise à développer des systèmes à impulsion électrique à l’aide de micro-réacteurs Fonds de 35 millions de dollars séparé.

De toute évidence, le moteur de plasma de la Russie, bien qu’il semble avoir fait de grands progrès dans la course dans ce domaine, la technologie l’est encore. Il est utile de dire qu’il n’est pas confirmé scientifiquement.. Mais s’il réussit, cela peut être un grand tournant dans les découvertes de l’espace profond de l’humanité.

Pensez-vous que les moteurs à plasma peuvent remplacer les fusées chimiques sur les voyages dans l’espace? Est-il possible pour le voyage vers Mars de descendre à 30 jours? Vous pouvez écrire vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous…

Lisez cet article de presse en anglais

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *