# Étiquettes
#Science populaire

La Chine a laissé Starlink derrière elle ! A battu le record de 100 Gbit/s

La Chine a atteint un nouveau niveau dans les technologies de communication laser entre le satellite et la Terre. La société Chang Guang Satellite Technology a réussi à atteindre un taux de transfert de données de 100 Gbit/s via la constellation de satellites Jilin-1, multipliant par dix le précédent record de 10 Gbit/s. Les détails sont dans nos actualités…

Notons tout d’abord que le nouveau record a été réalisé grâce à une station terrestre mobile. Jilin-1, qui fait partie de la constellation de satellites, communiquait avec une station au sol mobile montée sur un camion sur Terre. À tel point que cette technologie surmonte les conditions météorologiques défavorables et les turbulences atmosphériques et rend la transmission des données plus fiable.

Chine a laissé Starlink derrière

Il est indiqué que Chang Guang Satellite Technology travaille sur la technologie de communication laser depuis 2020 et a développé un terminal compact de la taille d’un sac à dos. Le terminal, qui a été intégré au satellite Jilin-1 02A02 en 2023, prend en charge les communications inter-satellites et satellite-Terre. La société a déclaré l’avantage qu’elle a acquis par rapport à Starlink comme suit :

« Bien que Starlink ait annoncé son système de communications laser inter-satellites, il n’a pas encore déployé de communications laser satellite-Terre. « Ils ont peut-être la technologie, mais nous sommes déjà dans la phase de déploiement à grande échelle. »

Pour mémoire : une vitesse de 100 Gbit/s équivaut à la capacité de transférer 10 films haute définition par seconde. Donc ce progrès, celui de la Chine navigation par satellite, Internet 6G et télédétection Cela ouvrira la voie à de sérieux progrès dans des domaines tels que. L’objectif de l’entreprise est jusqu’en 2027 En intégrant des systèmes de communication laser dans tous les satellites de la constellation Jilin-1 Atteindre 300 satellites.

Que signifient ces développements pour l’avenir de la technologie des communications laser ? Vous pouvez écrire vos opinions dans la section commentaires ci-dessous.

Lire cet article d'actualité en anglais

ShiftDelete.Net

La Chine a laissé Starlink derrière elle ! A battu le record de 100 Gbit/s

Samsung a publié la mise à jour

La Chine a laissé Starlink derrière elle ! A battu le record de 100 Gbit/s

Sonic 3 bat des records : les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *