Tests terminés : la fusée Blue Origin se prépare au lancement


La fusée Blue Origin est sur le point d’effectuer son premier essai en vol. Le compte à rebours a commencé pour l’équipement New Glenn de la société Jeff Bezos, qui a franchi une nouvelle étape dans son développement après avoir réalisé le premier test de tir au sol de sept moteurs BE-4. La société a reçu une licence commerciale de la Federal Aviation Administration (FAA) pour son lancement inaugural. Voici les détails…
Compte à rebours pour la fusée Blue Origin !
Au total, le test a duré environ 24 secondes et a ouvert la voie aux tests du NG-1 en faisant fonctionner pour la première fois l’ensemble de l’avion en tant que système intégré. Ainsi, le véhicule embarquera un démonstrateur technologique appelé Blue Ring Pathfinder, conçu pour transporter des charges utiles sur des orbites géostationnaires (GEO), cislunaires et interplanétaires.
Les 7 moteurs BE-4 mentionnés sont équipés de moteurs à combustion fermée à oxygène liquide (LOX) et à gaz naturel liquéfié (GNL). De plus, New Glenn est connue comme une fusée à deux étages d’une hauteur de plus de 98 mètres. Le premier étage est réutilisable et est conçu pour effectuer 25 missions.
Ce modèle est l’un des plus gros paris de fusée Blue Origin, qui estime que le véhicule est un moyen de gagner une part significative du marché du segment. De cette manière, la NASA vise à fournir des services de transport à des clients tels que le projet Kuiper d’Amazon et AST SpaceMobile, des agences gouvernementales américaines et des entreprises de télécommunications.
Après une longue campagne de tests comprenant des évaluations fonctionnelles, le remplissage du réservoir et d’autres modifications, le modèle a finalement reçu sa licence FAA après avoir terminé les tests de tir. Jeff Bezos et le PDG de Blue Origin, Dave Limp, étaient satisfaits mais n’ont pas annoncé de date de lancement possible pour la mission NG-1.