# Étiquettes
#Science populaire

Hubble surpris à nouveau! Voici les couleurs fascinantes de la nébuleuse du voile

Le télescope spatial Hubble a capturé l’une des images les plus impressionnantes de l’univers et a partagé une nouvelle image montrant les couleurs extraordinaires de la nébuleuse. Il y a 10 000 ans, l’explosion de la supernova, la nébuleuse du voile se compose des nuages ​​de gaz et de poussière laissés par l’étoile. La structure qui ressemble à un voile sensible donne son nom à la nébuleuse.

Voici la nébuleuse du voile

L’étoile, qui a formé la nébuleuse, était une étoile géante avec 20 fois la masse du soleil. L’explosion de supernova a révélé cette image fascinante avec du gaz et de la poussière se propageant dans l’espace après l’extinction de l’étoile. L’explosion de l’étoile était si forte que bien qu’elle soit dans 2 400 années-lumière, elle pouvait être vue plus brillante que Vénus de la Terre.

Les nuages ​​de gaz et de poussière se propageant après l’explosion ont créé la structure complexe que nous voyons aujourd’hui. Ce gaz et cette poussière contiennent des éléments ionisés qui émettent de la lumière, qui peuvent être observées avec différentes tons de couleur. Grâce aux techniques d’imagerie avancées de Hubble, ces éléments peuvent être examinés en détail.

Hubble avait précédemment affiché la nébuleuse du voile en 2015. Cependant, cette nouvelle image se concentre sur une plus petite partie de la nébuleuse et rend les détails plus prononcés. Les couleurs représentent l’existence de différents éléments et offrent aux scientifiques la possibilité d’examiner la composition chimique de la nébuleuse. Par exemple, l’hydrogène est présenté avec des tons bleuâtres rouges, verts soufrés et oxygène.

L’image a été prise par la grande caméra de Hubble en utilisant trois filtres différents par 3. Ces filtres réalisent le rayonnement par l’hydrogène, le soufre et les atomes d’oxygène. Hubble Scientists a déclaré: «Cette image ne montre qu’une petite partie de la nébuleuse du voile. Si nous pouvions voir toute la nébuleuse sans l’aide du télescope, cela couvrirait une zone de la pleine lune dans le ciel ».

Cette image fournit une source importante pour comprendre l’évolution des ruines de supernova au fil du temps. En 1994, par rapport aux images prises par Hubble, les mouvements des filaments de gaz et de poussière sont suivis. Ces observations depuis plus de 30 ans sont d’une grande importance pour comprendre la vitesse d’expansion et la dynamique interne de la nébuleuse. Alors que Hubble s’approche du 35e anniversaire de son lancement, il continue de révéler les paysages fascinants de l’espace.

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *