Il était clair pourquoi Mars est rouge! Voici la raison


Selon une nouvelle étude menée par l’Agence spatiale européenne (ESA) et la NASA, les théories précédentes sur l’origine de la couleur rouge de Mars peuvent être erronées. Scientifiques, dans une baisse beaucoup plus tôt que pensée de la surface rouge de Mars, tandis que la planète contient encore beaucoup d’eau liquide rouiller Il a affirmé qu’il avait commencé. Voici les détails…
Pourquoi Mars est-il rouge? Les scientifiques ont proposé une nouvelle théorie!
Études antérieures, tons rouges à la surface de Mars qu’il est causé par un type d’oxyde de fer appelé hématite Et cela a montré que cette formation a eu lieu depuis longtemps avec de l’oxygène dans l’atmosphère. Cependant, de nouvelles recherches sont appelées ferrihidritis plutôt que l’hématite à la surface de Mars et se trouvent des environnements d’eau froide qui se produisent rapidement. Type d’oxyde de fer a révélé qu’il était dominant.
Dans les nouvelles expériences de laboratoire, les scientifiques ont découvert que lorsque la ferrihidrite était combinée avec le basalte (roche volcanique), elle montre une harmonie parfaite avec les minéraux à la surface de Mars. Cette découverte montre que la surface de Mars a commencé à rouiller dans un environnement plus froid et plus riche dans les premiers stades de la planète.
En bref, cette découverte peut radicalement changer notre compréhension de l’ancienne histoire de l’eau de Mars. Si la poudre rouge sur Mars Si de l’eau liquide s’est produite lorsqu’elle existeCela signifie que la planète peut avoir des conditions beaucoup plus similaires à la Terre dans le passé.
Les scientifiques, lorsque les échantillons de poussière Mars de la NASA se sont rassemblés par Perseverance Traveler atteignit la Terre, qu’ils peuvent tester directement cette théorie indique. De plus, les missions de collection d’échantillons d’ESAlind Franklin Traveler et NASA-ESA peuvent offrir plus de preuves de cette nouvelle théorie.
Qu’en pensez-vous? Nous attendons votre point de vue…