La Terre fera face à l’astéroïde Apophis en 2029!


Agence spatiale européenne (ESA) et les Nations Unies, 2029 « Astéroïde international et année de défense de la planète » déclaré comme. La plus grande raison à cela est 99942 Apophis astéroïde géant Le fait que la Terre ne passe que 32 000 kilomètres le 13 avril 2029. Cette distance est plus proche de nombreux satellites de télécommunications que l’orbite. Cette transition, où les scientifiques voient l’opportunité, présenteront un moment unique pour observer les changements orbitaux et superficiels d’Apophis. Alors, y a-t-il une possibilité de frapper la terre? Détails dans nos nouvelles…
L’astéroïde Apophis passera très près de la Terre en 2029! Alors est-ce dangereux?
375 mètres de diamètre ApophisLorsqu’il a été découvert en 2004, on pensait qu’il était possible de frapper la terre. Cependant, à la suite de calculs détaillés, Il est certain qu’il ne frappera pas la Terre dans la transition de 2029. Cependant, le fait qu’un si grand astéroïde soit si proche de notre planète a créé une grande excitation dans le monde scientifique.
ESA Richard Moissl Président du Planet Defence OfficeApophis Que la Terre peut subir des changements de surface en raison de la gravité indique. Autrement dit, les petits effondrements à la surface, les changements de roche et la libération de nouveaux matériaux. Les scientifiques veulent mieux comprendre la structure des astéroïdes en observant ce processus en détail.
ESA pour mieux examiner la transition historique Ramsses (Mission rapide de l’apophis pour la sécurité spatiale) Il se prépare à commencer une mission spatiale qu’il appelle. Ce vaisseau spatial prévu pour être lancé en 2028 atteindra Apophis en février 2029 Et il observera de près les astéroïdes. Parmi les principaux objectifs de la tâche figurent:
- Analyse de la structure de surface et de la composition d’Apophis,
- Pour examiner les effets du monde sur l’astéroïde,
- Pour développer de nouvelles méthodes pour suivre les astéroïdes de taille similaire à l’avenir.
L’ESA et la NASA font de grands progrès dans la protection de notre planète contre les éventuels impacts des astéroïdes. NEOCC de l’ESA (Centre de coordination des objets proches de la Terre) tout de suite Plus de 37 000 astéroïdes regarder. De plus, grâce aux systèmes de télescope de nouvelle génération, le ciel est scanné tous les soirs et les menaces potentielles sont déterminées.
Dans ce contexte, dans le monde entier pour 2029 Programmes d’information populaire, activités d’observation et études de formation sera organisé. Les agences spatiales augmenteront la coopération avec les scientifiques en faisant connaître le public sur la défense de la planète. Alors, qu’en pensez-vous? Vous pouvez écrire vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous…