# Étiquettes
#Science populaire

L’explosion s’est produite au soleil! La déduction a eu lieu

Dimanche dernier, le soleil a terminé le week-end avec une magnifique explosion. Dans ce gros incident, l’un des taches solaires a explosé à un point que le monde n’a pas vu. Cependant, les effets de cette explosion ont été ressentis sur certaines fréquences radio.

Big Bangs in the Sun: X2.0 fusées observées

Le dimanche 24 février, vers 14 h 27, une forte explosion solaire x2.0 s’est produite dans la sécheresse solaire AR 4001 près du bord nord-ouest du Soleil. Cette explosion a apporté une forte augmentation ultraviolette (UV) du rayonnement et a conduit à la coupe de signaux radio à ondes courtes dans certaines régions de l’océan Pacifique. Une telle coupe signifie que les signaux radio à haute fréquence (HF) sont complètement perdus dans les zones où la lumière du soleil se reflète.

Big Bang in the Sun: X2.0 Flares a été observé
Source visuelle: NASA

Les explosions solaires sont divisées en quatre classes comme X, M, C et B en fonction de leur force. La classe X est considérée comme la plus puissante de ces explosions, et chaque augmentation signifie que la puissance de l’explosion a augmenté dix fois. L’explosion X2.0, qui a été observée dimanche, a eu un effet fort, mais n’a pas produit d’excrétion de masse coronale (CME) dans la direction mondiale.

Le centre de prévision spatial de la NOAA (SWPC) a déclaré dans un communiqué sur cette question que l’explosion n’avait pas conduit à un CME et donc aucun impact majeur sur le monde.

L’explosion a également été enregistrée comme une coupe radio qui a été classée comme «R3 – Strong». Ceci est sous les événements «extrêmes» (R5) et «sévères» (R4) selon l’échelle de l’air spatial du SWPC.

Capture d’écran

Bien que cet événement n’ait pas nui à la Terre, les observations se poursuivent pour d’autres explosions possibles du Soleil. SWPC, cette semaine, au cours de l’autre pouvoir des autres incidents, se produira bas, a-t-il déclaré. Mais les scientifiques continuent de suivre attentivement les futures explosions.

Alors, qu’en pensez-vous? Vous pouvez partager vos opinions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *